La Baule Infos

Masters 2010 de pétanque   Savin, Sevilla, Darodes s'imposent dans le national !

Battu 13/5 en 1/4 de finale du Masters 2010, Angie Savin a pris sa revanche dans la finale du national. Associé à Christophe Sévilla et Jérémy Darodès, il l'emporte à l'issue d'une finale longtemps indécise sur le score de 13/10 face à Damien Hureau.
Les vainqueurs ici à droite sur la photo
Les vainqueurs ici à droite sur la photo
Pas de surprise au national de la Baule, où la finale attendue entre Hureau et Savin a bien eu lieu. Damien Hureau qui faisait équipe avec Julien Lamour et Rodrigues Soubarère pourtant peu en verve n'a dû son salut qu'à de mauvaises stratégies de ses adversaires et parfois une certaine maladresse pour parvenir en finale. Selon toute logique, il aurait dû être éliminé dès les 8e de finale. Mais comme le soulignait, fort justement l'un des deux juges arbitres, il a bénéficié de ce que l'on appelle dans le jargon "de la chance du champion". Cela dit, cette chance l'a quitté dans cette finale qui s'est déroulée en 1h30'. Onze mènes auront suffi à Angie Savin, qui pourtant a été dominé au score jusqu'à la 9e. Après avoir fait le break à la 7e mène 9/5, Damien Hureau semblait avoir fait le plus difficile. Mais c'était sans compter sur le rush final de Savin qui s'offrait la 10e avec 5 pts avant de conclure personnellement à 13/10. À l’issue de cette partie extrêmement disputée, Angie Savin savourait : " Après ma mauvaise prestation au Masters, j'avais soif de revanche. On a eu beau tout le week-end et on s'est régalé dans cette partie très accrochée".
 
Un président heureux !
 
Quant au président Robert Jourdan, il peut être heureux. Cette édition 2010 restera gravée dans les mémoires. Sur les quatre journées, avec ses 70 bénévoles, son club peut s'enorgueillir d'avoir réuni plus de 2170 joueurs sur le site des Salines. Un chiffre record qui est pulvérisé, puisqu'en 2009 on avait relevé 1900 inscriptions. Et d'ajouter : "Je suis très satisfait. Tant sur le plan de la fréquentation (1200 spectateurs) que de l'aspect sportif, ce n'est que du bonheur. Tout s'est déroulé dans un esprit sportif et de compétition. Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est cette convivialité que l'on a ressentie tout au long des 4 jours. Pour ce qui est de la finale du national, c'était celle que l'on attendait et la triplette emmenée par Angie Savin est un beau vainqueur". 
Les finalistes avec le Maire de La Baule
Les finalistes avec le Maire de La Baule
Auteur : Yvon Enaud | 09/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « L'équipe de France féminine de volley-ball termine son stage à la Baule »
Article suivant : « Master de pétanque Radnic tenant du titre de nouveau victorieux »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter