La Baule Infos

Martin Payne a terrassé le XIIIe Derby Dragon International

Martin Payne a confirmé sa première place après les 10 manches de coursevtrès tactique par vent de secteur Nord-Nord-Est.

Seule une manche a été courue ce mardi, en début d’après-midi les équipages ont pu gruter à terre, nettoyer, démâter et protéger leur bateau afin de rejoindre leur pays ou leur région.
Dix manches ont donc été disputées par un vent de secteur Nord-Nord-Est, donc de terre, accentuant la technicité compliquée de la tactique de course à cause de nombreuses oscillations.
Nos amis étrangers finissent devant malgré ces complications puisque Martin PAYNE termine premier sur FINITO suivi de Poul HOJ-JENSEN à bord de DANISH BLUE (vainqueur du Derby Dragon 2012).
Le hollandais Guus DE GROOT à bord de FURIE se classe à l’honorable troisième place méritée.
Le champion de France et du YCLB Rémy ARNAUD à bord de LEGEND est remonté dans le classement pour terminer quatrième devant l’anglais David ATKINSON sur son SEEING TO.
ULYSSE de Jean BREGER de La Grande Motte, AR SENIC du YCLB skippé par Marc BOUET, l’Anglaise Gavia WILKINSON-COX sur JERBOA, de Douarnenez Christian GUYADER à bord d’Ar YOULEG, STARTIGENN barré par Yves PAJOT du YCLB et les 35 autres équipages n’ont pas démérité.
.
Pour information, la XIe édition du Derby Dragon aura lieu du 6 au 10 juin en 2014…
En attendant, le prochain grand rendez-vous au Yacht Club de La Baule c'est  les Voiles de Légende du 12 au 16 août 2013 avec 80 voiliers de tradition.
 

04/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Kitesurf : Le Derby baulois célèbre son Xe anniversaire »
Article suivant : « Martin Payne tient toujours tête au Derby Dragon »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter