La Baule Infos

Marc Lévy au rendez-vous d'Atlantia ce mercredi

L'auteur français le plus lu au monde présentera ce mercredi 4 mai à Atlantia son dernier roman, L'étrange voyage de Monsieur Daldry.

Marc Lévy sera au rendez-vous d'Atlantia animé par Stéphane Hoffmann ce mercredi. L'écrivain a publié son premier roman, Et si c'était vrai, en 2000, à l'âge de 37 ans. Il avait alors écrit une histoire à l'homme qu'est devenu son fils. Encouragé par sa soeur scénariste (aujourd'hui réalisatrice), il a envoyé le manuscrit aux éditions Laffont qui ont aussitôt accepté de publier ce roman devenu rapidement un best-seller. Peu avant la sortie de Et si c'était vrai, Steven Spielberg en a acquis les droits d'adaptation cinématographique. Le film intitulé Just like heaven s'est classé premier au box-office américain lors de sa sortie en 2005.

L'homme, qui a travaillé à la Croix-Rouge Française avant de créer une société spécialisée dans les images de synthèse en France et aux Etats-Unis, présentera mercredi son douzième roman, L'étrange voyage de Monsieur Daldry, sorti le 21 avril. L'histoire d'Alice, dans le Londres des années 50, qui part en voyage avec son voisin de palier à la recherche de six personnes qui la mèneront vers son destin.
Les onze romans précédents du poids lourd de la littérature française, traduits en 41 langues, ont été publiés à plus de 20 millions d'exemplaires.

Entrée libre et gratuite. Annoncer sa présence au 02 40 11 51 52.

02/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « « Salade russe » au menu du festival des quatre villas »
Article suivant : « En avant la musique de chambre »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
 Twitter réseau Média Web
Media Web Média Web
2, avenue de la Chapelle 44380 PORNICHET
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction 06 08 65 26 92 Publicité 06 82 99 45 75  |   Nous contacter