La Baule Infos

Marc Jolivet fait son show à Atlantia

Pour La Baule Cap Cœur, Marc Jolivet fait un deuxième spectacle caritatif. A La Baule après Batz-sur-Mer en 2010, le nombre de spectateurs est passé de 150 à 1 700 samedi.

L’humoriste Marc Jolivet a présenté son dernier spectacle, Marc Jolivet fête 41 ans… de scène ! Un spectacle bien rodé qui a duré 1 h 30 mais qu’il adapte selon son public. Samedi soir à La Baule, l’humoriste a mis à l’honneur des sketches et aussi l’actualité avec la gauche avec « moumou, mémère et fofolle », La Baule, son maire Yves Métaireau (qui était dans la salle), les éoliennes ou encore DSK : « c’est un malade le mec ! Elle est vilaine Nafissatou Diallo. Mais je trouve que c’est un homme courageux puisqu’il va en prison pour ses idées ». Après 150 spectateurs à Batz-sur-Mer en 2010, il y en a eu environ 1700 personnes, samedi soir à Atlantia.

C’est la seconde année consécutive que Marc Jolivet accepte de jouer son spectacle pour l’association La Baule Cap Cœur. Créée par Loïc Pasquet, elle a pour vocation d’aider les enfants handicapés ayant été abandonnés par leurs parents, via la fondation Colombienne Hogar San Francisco de Asis. Loïc et sa famille, actuellement à Bogota, ont été en duplex pendant toute la soirée pouvant voir et entendre le spectacle, mais un petit souci technique a empêché la salle de voir la famille Pasquet.
Etrangement, le clou de la soirée a été la tombola très originale : la majorité des billets ont été déchirés à l’entrée. Les lots ont donc été attribués aux détenteurs des numéros les plus proches, dont deux voisins de Marc Jolivet présents dans la salle. Un épisode qui a bien amusé le public. « Nous n’avons pas pu venir l’an dernier. Nous nous étions promis d’acheter des billets si ça recommençait. C’était très bien, l’idée est bonne, mais il y a quand même eu un problème avec les tickets », dit un couple à la fin de la soirée.

Auteur : AP | 21/08/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Théâtre : Panique au Ministère »
Article suivant : « Les Rendez-vous d'Atlantia reçoivent Herbert Léonard »

Vos commentaires

#1 - Le 22 août 2011 à 11h25 par Cap Coeur Métaireau
Samedi soir Marc Jolivet a sorti un scoop : Franck LOUVRIER va se présenter aux prochaines élections municipales à La Baule en 2014 contre Yves Métaireau!
A se demander si ce n'est pas encore un de ces coups à la noix tels ceux que le Tandem Elysée-Sastre, président d'Atlantia, affectionnent. Evidemment, Pornichet n'était pas présente. Son Maire préfère monter des spectacles et faire payer ses concitoyens...
En tout cas, le public est resté de glace !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter