La Baule Infos

Madagascar remporte le National de pétanque à La Baule

Après avoir remporté vendredi le master de pétanque 13 à 2 face à Madagascar l’équipe de Philippe Quintais avec Simon Cortès et Christophe Sévilla se retrouvait en finale du national contre l’équipe malgache ce dimanche. L’équipe malgache l’a cette fois emporté par un score sans appel de 13 à 0.
L'équipe de Madagascar
L'équipe de Madagascar

L’équipe de Madagascar est en progrès constant d’une année sur l’autre et va bientôt frapper à la porte des championnats du monde. Elle place le but où elle veut, en lui donnant un effet rétro ce qui est un avantage.

Les réactions : le coach de l’équipe de Madagascar Victorien : « À Madagascar il n’y a pas de terrain aménagé, on joue avec des terrains où il y a des difficultés, donc pour nous le lancement du bouchon est essentiel. On a tiré la leçon de notre défaite au master, on a analysé leur jeux et changé la manière de jouer. » « On va maintenant s’entraîner dur pour les championnats du monde où on espère accrocher les Français. »

Philippe Quintais champion du monde : « On est deux équipes équivalentes le départ fait beaucoup de chose dans une partie, au master on a pris un super départ donc ils ont eu du mal à revenir, et là ça a été complètement l’inverse, ils ont mieux joué que vendredi c’est certain. » « Ce sont généralement les meilleurs qui gagnent, la part de chance est infime sur un coup venu d’ailleurs. »

L’équipe de Sourdeval remporte la finale jeune

Les jeunes de Sourdeval (dans la Manche) ont battu d’un petit point, 13 à 12 les jeunes des deux Sèvres. Les jeunes de Sourdeval sont coachés par Stéphane Vivier et s’entrainent pratiquement tous les jours. L’équipe des Deux-Sèvres est coachée par Sandrine Farineau. « Ils sont passionnés, dès qu’il ont une occasion ils jettent les boules », explique Sandrine. « Nous avons ici la graine de futurs grands champions, nous avons gagné plusieurs titres dont un national», lance Stéphane Vivier.
 

Freddy Guérin    Clément Vivier Aurélien Auvay de Sourdeval
Freddy Guérin Clément Vivier Aurélien Auvay de Sourdeval

Une organisation parfaite

C’est avec émotion que Robert Jourdan qui attaque sa 20e année à la présidence du Pétanque club baulois rappela que cette manifestation était aussi une opération caritative. Avec le Lions club du pays Guérandais ce sont 300 000 euros qui ont été versés au profit de la recherche sur le cancer. Il remercia les 80 bénévoles sans lesquels cette manifestation n’aurait pas lieu.
Yves Métaireau se réjouissait samedi de voir cette manifestation à La Baule. « Ici il n’y a pas que du polo et du tennis ».
 

l’équipe de Philippe Quintais avec Simon Cortès et Christophe Sévilla
l’équipe de Philippe Quintais avec Simon Cortès et Christophe Sévilla
L'équipe finaliste des deux sèvres Thibaud Vaillant Derrer Damien Casteuble Louis
L'équipe finaliste des deux sèvres Thibaud Vaillant Derrer Damien Casteuble Louis
Auteur : JBR | 05/08/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Le tennis à la mode Belle Époque »
Article suivant : « Pétanque en chaîne à La Baule »

Vos commentaires

#1 - Le 06 août 2012 à 11h11 par jack-no, Cholet
Pouvez-vous me dire si une TV va diffuser la rencontre "national de pétanque de La Baule" remportée par Madagascar ?

Sinon, comment peut-on se procurer la vidéo.

remerciements,

jacques

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter