La Baule Infos

LR 44 7e circonscription : les analyses trompeuses de Bertrand Plouvier

Dans un mail adressé aux militants des Républicains, Bertrand Plouvier délégué de la 7e circonscription analyse les raisons de la désaffection des militants dans la 7e circonscription et lance un appel pour adhérer de nouveau au mouvement, on lit entre autres :
Bertrand Plouvier
Bertrand Plouvier

"Depuis la publication du calendrier, nous enregistrons un nombre important de renouvellements et de nouvelles adhésions, ce qui prouve l'intérêt que vous portez à cette échéance qui sera déterminante pour l'avenir de la France.

Mais, parmi les anciens adhérents, certains hésitent encore à revenir dans une famille politique qui fût la leur pendant de nombreuses années.

En 2017, ce qu'on a appelé « l'affaire Fillon » a déstabilisé bon nombre d'entre nous."

L’analyse de Bertrand Plouvier est plus que fantaisiste et dénuée d’objectivité.

Les militants sont partis à cause des divisions, à cause des exclusions, à cause de la politique de l’entre-soi, à cause du manque de fermeté dans les convictions.

- Une candidate de Guérande sur une liste de droite exclue, car les LR44 soutenaient Criaud LREM à la municipale,  on a vu la suite avec la perte de la présidence de Cap Atlantique.

- Plus ancien le non-soutien à André Trillard pour les sénatoriales.

- La confusion des genres entre « La Baule audacieuse » et « La France audacieuse », mouvement d’Estrosi qui soutient Macron.

- La division qui a fait perdre le canton de Guérande aux dernières élections cantonales redevenu à gauche.

- Le soutien d’un candidat LREM aux cantonales.

- Les promesses non tenues de faire participer les militants aux choix des candidats.

- Monsieur Plouvier qui s’est autoproclamé candidat aux législatives sans l’investiture.

Un militant confirme : « Je ne participe plus aux LR44, ils sont trop décevants, ils ne pensent qu’à leur avenir personnel au mépris des valeurs du mouvement. Pour moi, c’est terminé, j’attends d’autres dirigeants localement. »

La fédération de Loire-Atlantique pointe à l’avant-dernière place dans les nouvelles adhésions pour le congrès.

Auteur : MJ | 02/11/2021 | 10 commentaires
Article précédent : « Demain vendredi 5 novembre Xavier Bertrand à La Baule »
Article suivant : « Le maire de La Baule a déposé plainte contre Media-Web »

Vos commentaires

#1 - Le 02 novembre 2021 à 21h26 par Emma le retour, Pornichet
Et le propos pro Zemmour? Rien à dire?
#2 - Le 03 novembre 2021 à 12h16 par Pierre
Il semble que vous ne sachiez pas lire un tableau.
Des départements il y en a une centaine en France, la Loire Atlantique est 14 ème dans la progression du nombre d'adhérents.
Donc non le département n'est pas à l'avant dernière place en France.
Notons que le tableau aurait été intéressant si l'on avait comparé avec le nombre d'adhésions en décembre 2020, pour avoir l'augmentation sur une année. Ici, il s'agit en fait, en grande partie des ré-adhésions annuelles et non pas des nouvelles adhésions. Ce tableau est juste une propagande politique.
#3 - Le 03 novembre 2021 à 13h01 par vousnesavezpasLire, GuÉrande
#2 Il n'est pas question de départements mais de fédérations 15 LBI a vu juste.
#4 - Le 03 novembre 2021 à 14h42 par Cliquet, Guerande
Monsieur Plouvier, il y a une raison beaucoup plus fondamentale que celles que vous évoquez. Votre mouvement politique a trahi tous les militants de la première heure, et j'étais de ceux-là. En 1976, j'avais foi dans mon pays et je pensais sincérement que Jacques Chirac était l'homme qu'il nous fallait pour incarner la continuité gaullienne qu'il vantait à tout e occasion.
Malheureusement, après avoir déclamé haut et fort la volonté qu'il avait de "faire l'Europe sans défaire la France", beaucoup d'entre nous ont réalisé qu'il s'agissait plutôt de "défaire la France sans faire l'Europe"
Le >RPR, rebaptisé UMP puis LR (ce qui ne veut rien dire) ne pouvait exister qu'à condition de tenir le pouvoir. Il l'a perdu depuis 10 ans et s'est réduit à un club de petits élus locaux rêvant uniquement de "faire cuire leur petite soupe sur leur petit réchaud"
Je ne cite pas ma source mais si vous ne la connaissez pas, c'est encore pire que ce que je pouvais penser...
#5 - Le 03 novembre 2021 à 15h01 par Pierre
#3 mais non une fédération départementale, comme indiquée, c'est un département. C'est la Fédé du 44.
D'ailleurs on vous cite des départements, pas des régions.
Pour que cela soit plus clair, vous avez le résumé ici :
https://www.lalsace.fr/politique/2021/10/28/republicains-quelles-federations-sont-les-plus-fortes-a-l-approche-du-congres
On voit bien que la Loire Atlantique a une progression supérieur à la Vendée et au Maine et Loire.
#6 - Le 03 novembre 2021 à 21h10 par Emma le retour, Pornichet
cliquet#4: clap! clap! clap! je voulais ramener ma fraise...Trop tard , vous avez exprimé ma pensée. Mais Cliquet, NOUS, on n'est pas mort...Qu'est ce qu'on, fait?
#7 - Le 05 novembre 2021 à 14h31 par Cliquet, Guerande
Chère Emma, je suis en train de lire "destin français" de Zemmour. Apparemment, il partage la vision de de Gaulle sur beaucoup de sujets,y compris sur la conception "euro-bonapartiste". Si je devais voter aujourd'hui, ce serait pour lui car les autres candidats sont très éloignés, voire aux antipodes, et aucun d'entre eux ne semble vraiment préoccupé par le sort de la France
#8 - Le 05 novembre 2021 à 23h13 par Emma le retour, Pornichet
#`7: et moi Cliquet je lis le Mémorial de Sainte-Hélène de La Cases; et je ne trouve pas de similitude entre l'Euro-Bonapartiste et Zemmour; pour moi Zemmour est un outil de campagne pour le Président Macron créé de toute pièce. Il choque, attire toute l'attention, impose le sujet de l'immigration à tous les candidats, il est ( selon ma perception) l'antithèse et derrière Macron pose la thèse et présente son programme sans être candidat déclaré. Mon avis, différent du vôtre ne fait pas de vous un ennemi pour moi. Nous avons la chance qu'un site nous permette d'exprimer nos différences de vision, d'interprétation sans haine ni jugement. Je ne cherche pas a avoir raison; je ne cherche pas à convaincre. je dis comme je pense. Je pense comme je suis. Démocratiquement votre!
#9 - Le 08 novembre 2021 à 16h24 par Cliquet, Guerande
Chère Emma, J'ai une vision de la situation du monde qui est largement nourrie par la lecture d'un certain nombre de livres qui, dans leur ensemble, indiquent que notre présent découle d'un plan concerté et portant sur plusieurs générations. Ces livres sont:
-l'histoire secrète de l'oligarchie anglo-américaine de Caroll Quigley
-les secrets de la Réserve Fédérale, d'Eustace Mullins
- La guerres des monnaies de Hong Bing Song
- Wall street et l'ascension de Hitler, d'Antony Sutton
- L'Etat profond américain de Peter Dale Scott
et quelques autres traitants des mêmes sujets.
J'ai acquis la conviction qu'une élite internationalisée voulait dominer le monde, et qu'ils sont (peut-être) en train d'y arriver. Cette conviction est renforcée par les évènements actuels, dont l’enchaînement ne peut être une suite de coïncidences fortuites.
Le livre de Klaus Schwab sur le Great Reset me parait très clair, de ce point de vue.
Emmanuel Macron semble assez proche, de par son parcours et ses actions, de cette élite.
Je ne pense pas qu'Eric Zemmour soit dans ce cas, mais ce n'est qu'une impression. En tous cas, son discours ne s'inscrit pas dans ce projet. mondialiste.
#10 - Le 22 novembre 2021 à 11h14 par Jossopas
@Cliquet

The great reset! Comme vous y allez.

Pouvez vous développer SVP?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter