La Baule Infos

Ligue Europa à Azscore.fr: "Shakhtar " gagne à l'improviste contre "VfL Wolfsburg"

Le 12 mars, le premier match de ⅛ d’Europa League a été joué par le "Shakhtar Donetsk" - la seule équipe des pays de l'ancienne CEI qui continue à se battre pour le trophée. Les Ukrainiens ont été opposés à un club allemand solide "Wolfsburg", qui a terminé la saison dernière à la sixième place et qui est septième cette saison.

Les statistiques d'Azscore.fr et la sympathie des experts étaient du côté des "Loups", mais les "Mineurs" ont fait preuve d'un excellent football offensif et ont fait une demande sérieuse de passage à ¼..

Selon les estimations des bookmakers avant le match, "VfL Wolfsburg" avait un solide avantage - ~1,80. Le résultat le moins probable était un match nul - ~3,80. Mais les analystes de bureau de bookmakers ne croyaient pas du tout au "Shakhtar" - ~4,60.

Le match s'est déroulé avec des tribunes vides, ce qui a permis d'égaliser l'avantage de son terrain pour l'équipe allemande. Sans la pression des tribunes, les Brésiliens de "Shakhtar" ont commencé le match avec confiance et ont fait bouger ses adversaires sans le ballon.

Déjà à la 16e minute, cela a donné le résultat. La passe classique d'Ismaily sur le flanc gauche s'est terminée par une  passe à Moraes, qui a fait rentrer le ballon dans le but après une erreur du défenseur de "Wolfsburg". 

A la 24ème minute, le "Shakhtar" aurait pu augmenter son avantage après que l'arbitre ait imposé un penalty pour le jeu de la main dans la surface de réparation de "Wolfsburg". Cependant, Viktor Kovalenko, qui est revenu de blessure, a tiré de façon incertaine et a laissé Koen Casteels prendre le ballon.

Pratiquement le même épisode s'est produit à la fin du premier mi-temps. Cette fois, les Allemands ont obtenu le droit à un penalty à cause de la balle qui a frappé Nikolai Matvienko dans la main. Mais Wout Weghorst a fait un tir de façon encore plus incertaine, envoyant le ballon dans les tribunes.

En deuxième mi-temps, "Wolfsburg" a quand même réussi à égaliser le score. Le jeu incertain d'Andriy Pyatov à la sortie a permis à John Brooks de finir efficacement la passe de Josip Brekalo.

Marcos Antonio a marqué le but victorieux. Le milieu de terrain miniature des "Mineurs" a envoyé le ballon dans le but de Koen Casteels après qu’Alan Patrick tire sur la barre transversale après un coup franc. Vous pouvez voir les statistiques complètes du match dans Azscore.fr.

Les faits du match sont les suivants:

Le "Shakhtar" a concédé dans tous les matchs de la Coupe d'Europe pendant 26 jeux. La dernière fois que les Ukrainiens ont réussi à garder le but au sec, c'était il y a 1120 jours contre la "Celta Vigo" espagnole. 

Les deux buts de "Shakhtar" ont été marqués de la tête. Le premier but est sur le compte de Júnior Moraes qui est de 1,76 cm. Le plus petit joueur sur le terrain Marcos Antonio a marqué le deuxième but. Sa taille est de 1,68 cm.

Au cours du match, les équipes n'ont pas réussi deux pénalties. L’un est un tir de Viktor Kovalenko des "Mineurs" à la 24 minute, l'autre est de Wout Weghorst à la 45 minute. 

Les deux penalties ont été accordés pour avoir joué avec la main dans leur surface de réparation.

Le "Shakhtar" n'est pas la première équipe de " Wolfsburg" dans la saison. En phase de groupe, les Allemands ont battu "FK Oleksandria" à deux reprises avec le score 3-1 et 1-0 à deux reprises.

Quand le match retour aura lieu

Le match à la "Volkswagen Arena" s'est déroulé sans spectateurs, mais même cette option est menacée par le coronavirus. Comme on l'a appris dans la nuit du 13 mars, l'entraîneur d'"Arsenal" Mikel Arteta et le défenseur de la "Juventus" Daniele Rugani ont été diagnostiqués avec la maladie, ce qui va certainement affecter la décision de l'UEFA de suspendre les Coupes d'Europe.

La date provisoire du match retour est le 19 mars. Vous pourrez découvrir le report du match et les actualités relatives aux équipes à Azscore.fr. Il convient de noter que les championnats nationaux sont également menacés. L'UEFA envisage également l'option d'une fin anticipée de la saison de football sans annoncer les champions.

Auteur : article sponsorisé | 19/03/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « Quand la Coupe du monde fait un bien fou aux Bleus »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter