La Baule Infos

Les Voiles de Légende

Les Voiles de légende- Trophée Gavottes se dérouleront cette année du 14 au 18 août.

L' événement créé par le Yacht Club de La Baule en 2002 possède un double enjeu.
D’une part, les Voiles de Légende – Trophée Gavottes constituent l’une des étapes du Challenge Classique Manche Atlantique.
Le Yacht Club de La Baule a été choisi par le Yacht Club Classique, organisateur du Challenge, pour son expérience des événements de haut niveau, et pour sa convivialité reconnue. Durant cette manifestation, près d’une trentaine de Yachts Classiques ainsi que la présence exceptionnelle des cinq Pen Duick, les métriques Aile VI 8mj Champion olympique 1928 et cette année encore France I 12mj de la Coupe America 1970,74,77, et autres « Yacht » mythiques tel que Germaine yawl aurique de 1882 puis les Arpèges depuis 2010, disputeront des parcours côtiers entre La Baule et Le Croisic mais aussi des parcours de type « banane » en baie de La Baule.
D’autre part, à l’occasion des Voiles de Légende – Trophée Gavottes, plus de 30 quillards de sport et voiliers Métriques se retrouvent à La Baule, pour offrir un spectacle de toute beauté dans l’une des plus belles baie du monde.
Les quillards « Dragon », « Requin », « Soling » et « Tofinou », ainsi que les métriques « 8M JI », « 6M JI », « 5M JI » se livreront une bataille de Gentlemen, au cours de parcours « banane » et « côtiers ».
Un programme exceptionnel pour les cinq ans du Trophée Gavottes pendant quatre jours de courses conviviales et sportives et une soirée spéciale « Eric Tabarly ».
De nombreux spectateurs et amateurs pourront côtoyer ces voiliers de légende.
Source: communiqué du club

Site internet: www.yclb.net

 

25/07/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Le président « Fanfan » a largué les amarres »
Article suivant : « Voile : Un Mini Derby très Happy »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter