La Baule Infos

Les tournois internationaux s’enchaînent à La Baule tennis club

La Baule tennis club accueille du 16 au 22 juin le deuxième tournoi international senior organisé en France. Puis dans la foulée, du 24 au 29 juin la phase finale mondiale de « Ouatt » le plus grand tournoi de jeunes au monde.

Philippe Sautet, l’organisateur des tournois dit « aimer venir à La Baule pour son ambiance mais aussi pour les  60 excellents courts » afin d’y organiser ce type de manifestation. Avec le soutien de la Mairie de La Baule représentée par Marie-Claude Maligne adjoint au sport, René Swistak président de La Baule tennis Club et Xavier de La Fouchardière secrétaire général de la ligue de tennis des Pays de la Loire, La Baule bénéficie des retombées économiques de ces tournois. Restaurants, hôtels, et commerçants  reçoivent les 530 participants pour plusieurs jours.

Le deuxième tournoi international senior accueille 230 joueurs d’une vingtaine de pays âgés de 50 à 88 ans.Parmi eux les meilleurs joueurs français seront présents à La Baule, Nicole Hesse Cazaux 8e joueuse mondiale, Michel Leclerc plusieurs fois champion de France et 11e mondial, Marielle Gallay 4e joueuse mondiale, Marie-Jeanne Marty, Alain Vaysset n°2 français 13e mondial sans oublier les champions belges Van Malden, Monseur, de Marneffe, Van der Eycken.Le champion norvégien Kjell Woren, l’Italien Vellucci 10e joueur mondial, l’Américain Mike Poist, le Hollandais Adama Van Scheltema 4e joueur mondial et de nombreux joueurs venant du Mexique, du Chili, de Russie, de Finlande, d’Irlande, d’Angleterre, d’Allemagne, de Suisse vont s’affronter sur les courts du Garden.

Ce tournoi senior permet aux meilleurs de gagner des points au classement mondial. Il figure au calendrier mondial de la Fédération internationale de tennis et contribue au rayonnement de La Baule dans le monde entier.

 

OUATT … Once Upon A Time Tennis (il était une fois le tennis)

La phase finale mondiale de  OUATT se déroulera du 24 au 29 juin au Garden tennis Club de La Baule. C’est le plus grand tournoi du monde pour les jeunes de 9 à 16 ans.300 jeunes venant des 5 continents et de 30 pays vont s’affronter pour remporter le titre de  meilleur des « 9 ans, 10 ans 11 ans …16 ans » Les qualifications ont eu lieu dans 350 villes du monde entier et 60 000 jeunes y ont participé.

OUATT permet de découvrir de jeunes talents, qui peuvent monter dans la hiérarchie du tennis après une dizaine d’années de travail.  C’est le cas de Caroline Wozniacki vainqueur de la première OUATT en 2003 et qui est devenu numéro un mondiale WTA.
Les plus grands espoirs du tennis français ont aussi gagné la OUATT, Caroline Garcia et Benoît Paire classé 24e mondial. Les meilleurs coaches du monde accompagneront tous ces jeunes champions.

La Baule Tennis Club rêve de pouvoir accueillir d’ici 2015 un championnat du monde senior au mois de juin à La Baule. La fédération ayant conscience du potentiel en fédérant les 3 clubs locaux sur l’événement.. 10 000 nuitées d’hôtel et les retombées autour seraient une vraie bouffée d’oxygène pour le commerce local si ce rêve devenait réalité.

 

19/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « La Baule accueille les Masters de pétanque avec les meilleurs joueurs du monde »
Article suivant : « Belle saison pour le Kung Fu club baulois »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter