La Baule Infos

Les tensions persistent à la cité scolaire Grand air

Près d’un mois après une première journée de grève, la majorité des enseignants de la cité scolaire Grand air devrait débrayer demain toute la journée. Ils dénoncent des dysfonctionnements majeurs dans l’établissement. Les relations avec le proviseur sont particulièrement tendues.

Les cours seront « fortement perturbés » demain au collège et au lycée Grand air, annonce un représentant du personnel de l’établissement. La majorité des enseignants du collège et une partie de ceux du lycée seront en grève. Il y a un mois, une trentaine d’enseignants et des membres du personnel administratif avaient décidé de réagir au départ en congé maladie d’un membre de la direction avec un premier débrayage. Un mouvement signe du « ras-le-bol » des enseignants, qui multiplient les reproches à l’égard du proviseur à la tête de la cité scolaire depuis cinq ans.

Deux visites académiques

Dans un communiqué, le syndicat Sgen CFDT évoquait il y a quelques semaines « un manque de respect » au quotidien dans le cadre professionnel et mettait en cause « ses méthodes de management, la façon dont certains dossiers sont gérés, ses propos à l'encontre de certains personnels, ses emportements, ses colères, ses rancunes, ses rancoeurs » ainsi que « leurs conséquences sur le pilotage des deux établissements ».

Depuis cette première journée de grève, un inspecteur d’académie s’est rendu deux fois sur place. Dernière visite en date : vendredi. « Nous sommes rentrés dans une phase de discussion », précise un membre du personnel. Avec l’action de demain, les grévistes entendent montrer leur détermination et leur « impatience à ce que des solutions soient trouvées ». L’inspecteur d’académie devrait à nouveau rencontrer le personnel dans une quinzaine de jours.

Auteur : CC | 16/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La cité scolaire Grand air « dans une impasse » »
Article suivant : « Tensions à la cité scolaire Grand Air »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter