La Baule Infos

Les Républicains : Franck Louvrier se prend une droite

Le parti Les Républicains a décidé au niveau national d’abandonner plusieurs rendez-vous traditionnels post-estivaux dont l'université des Jeunes, et l'autre manifestation de rentrée à La Baule.

Les raisons évoquées sont budgétaires (ça coûte cher), et de timing, LR doit élire son nouveau président à l'automne.

Les vraies raisons politiques sont ailleurs. Le maire de La Baule, président des LR 44 ne peut pas accueillir une manifestation de ce qui est aujourd'hui son  ancienne famille politique depuis qu'il préconise un rapprochement avec Emmanuel Macron. Il a signé une tribune pour appeler à former une coalition gouvernementale. Tout cela  est très mal perçu par les militants locaux et les cadres du parti.

Olivier Guichard, maire de La Baule, fidèle parmi les fidèles du Général De Gaulle aurait été effaré de voir cette droite locale perdre toute consistance par traîtrise et déficit des convictions.

Auteur : NG | 09/07/2022 | 6 commentaires
Article précédent : « Le RN s’en prend à la ligne politique de Franck Louvrier »
Article suivant : « Législatives 7e circonscription de Loire-Atlantique : Sandrine Josso Modem réalise 74,81 % à La Baule »

Vos commentaires

#1 - Le 09 juillet 2022 à 10h33 par michel KOLSKY, Pornichet
Effectivement ,Monsieur le Maire
est beaucoup plus présent sur les plateaux
médiatiques ,qu'a s'occuper de sa commune
qui comme toutes les villes socialo-écologistes de France perdent toutes les valeurs ,attraits, réputations.
#2 - Le 09 juillet 2022 à 10h46 par robin genevieve, La Baule
tout a fait d accord LR est devenu

suicidaire qui n a plus rien de gauliste
#3 - Le 09 juillet 2022 à 12h10 par Bernard, La Baule
La Baule et Nice sont deux cas isolés. Les LR ont un avenir devant eux s'ils maintiennent la ligne qu'ils se sont fixés. La présidente par intérim m'a fait bonne impression et à la rentrée ils auront un nouveau président. Les municipales c'est en 2026 et à La Baule il va falloir y penser et mettre en place une équipe de droite républicaine. On me dit que certains y réfléchissent, tant mieux ! Je vais peut être reprendre ma carte.
#4 - Le 09 juillet 2022 à 13h46 par Michel Bailly, 44340 Bouguenais
Bonjour,

Quand nous lisons la pqr (08/07/2022), il apparaît que l'annulation de ce rendez-vous estival incontournable est la seule décision du maire de La Baule, président LR44.

Les raisons qu'il invoque pour justifié celle-ci sont claires, de son propre aveu : division parmi les cadres de la fédé sur la ligne politique fédérale à adopter, intérim à la tête de direction nationale LR ... confortées par des indiscrétions de certains nominativement citées.

Sans oublier aussi un article du secrétaire départemental LR44 dans la nuance paru dans cette pqr, avec les guillemets qui s'imposent.

C'est l'été à La Baule, sur le remblai avec 2 casinos ...
Faites vos jeux, rien ne va plus chez LR44 !!!

Bel été à tous.

Michel Bailly
#5 - Le 09 juillet 2022 à 15h12 par GrainDeSel , Loire-atlantique
Une belle droite en effet !
On comprend mieux le mutisme de Franck Louvrier lors de toute la campagne des législatives et ce bien avant le 1er tour, pour son candidat choisi Bertrand Plouvier. Un tout petit petit soutien tant sur le terrain que dans la presse. Pourtant Monsieur Louvrier a un répertoire avec une liste de journalistes pléthoriques ! C’est simple on l’appelle l’homme plateau, Belle référence ethnique à ce propos
Une campagne LR 44 avec une affiche sans le logo LR ?!? avec le slogan « Ensemble ! » tiens tiens Ensemble cela vous rappelle quelque chose ? Oui le slogan de la majorité présidentielle.
Peut on supposer que Monsieur Plouvier a été utilisé à des fins d’ambitions personnelles par Monsieur Louvrier ? N’ait t’il pas écrit dans la presse que Monsieur Louvrier visait un poste au sein de l’exécutif Macroniste ? Monsieur Plouvier n’a pas soutenu au second tour la Députée Sandrine Josso, effet calculé, l’ intègre politicien Franck Louvrier soutenant lui la candidate…Ennemis d’hier Amis du jour. Belle addition sans impair.
Décidément cette campagne législative fut d’un niveau des plus bas, du jamais vu ! Miroir de cette société dit-on.
Il est temps que le groupe national des Républicains prennent une décision concernant Franck Louvrier. Il n’a plus de légitimité déjà depuis 2019 indirectement il avait demandé l’étiquette « En Marche ». Oui Olivier Guichard aurait été « rouge » de colère et aurait certainement agi avec virulence face à ces traîtrises. Une pensée pour ce vrai Gaulliste ami fidèle du Général De Gaulle.
Hâte aux municipales, j’espère que Monsieur Louvrier se prendra une veste avec sa doublure bleue Macronienne.
Il est grand temps de reconstruire Les Républicains dans la Circonscription et de remercier les mata hari clownesques qui y figurent.
On pensait que Boris Johnson était éternel, on a vu le résultat, motivant. Le temps est venu d’éliminer les politiciens insuffisants, les politiques qui s’enbourgeoisent sans idéologie.
#6 - Le 14 juillet 2022 à 09h41 par Michel Bailly, 44340 Bouguenais
Bonjour,

Les raisons invoquées par le maire de La Baule, président LR44 pour justifier l'annulation de l'université de rentrée LR sont ridicules à la lecture d'une info PQR dans sa page infos nationales :

"Les Républicains organiseront leur université de rentrée près d'Angers à Terra Botanica les 3 et 4 Septembre.

Le samedi sera consacré au campus national des Jeunes Républicains.

Le dimanche sera ouvert à l'ensemble des Adhérents autour d'Annie Genevard, présidente du parti par intérim".

LR ne lâche pas l'affaire en s'écartant de l'entre soi baulois chez LR44-07.

Bon week-end.

Michel Bailly

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter