La Baule Infos

Les Jeunes « Pour La Baule » soutiennent la candidature de Jean-Yves Gontier

Depuis la création du mouvement en 2017 et l’annonce de sa candidature mi-septembre, plusieurs jeunes sont engagés auprès de Jean-Yves Gontier, souhaitant réfléchir et agir avec lui et l’ensemble des Baulois pour l’avenir du territoire sur lequel ils ont grandi.

Engagés autour de leur candidat aux municipales, ces Jeunes ont tous en commun le souhait d’agir pour l’avenir de leur commune et de sa communauté d’agglomération, Cap Atlantique. Ce qui les a séduits chez ce candidat ? :

Sa vision pour La Baule, ses valeurs

Axant celle-ci autour du bien-être des habitants et de l’ouverture au monde de la commune, Jean-Yves Gontier établit un lien entre les différentes générations de Baulois. Alliant l’importance de l’éducation et celle de la famille, il permet aux jeunes qui grandissent à La Baule de s’ouvrir vers d’autres horizons, comme au travers de sa Prépa Sciences Po dont la première session a eu lieu pendant les vacances de la Toussaint au lycée Grand-Air, ou en ambitionnant de dynamiser la vie locale pour que tous puissent la partager.

• Son profil novateur et à la fois ancré localement

Son profil à la fois moderne et enraciné attire également les jeunes qui le suivent, apportant un sentiment de renouveau dans la vie politique locale. De droite, mais ne se réclamant plus d’un parti en particulier, il a pris une initiative publique pour servir concrètement La Baule et les Baulois.

• Ses méthodes de construction collective

Depuis la réunion publique du 29 septembre, il travaille avec eux et les autres bénévoles autour de son programme, privilégiant leur avis pour acquérir une connaissance approfondie des dossiers et du terrain. Sa candidature est ainsi basée sur la confiance et les apports de chacun,jeunes comme moins jeunes, dans des débats ouverts et constructifs. Son utilisation des consultations citoyennes va dans ce sens : ce sont la réalité du terrain et les souhaits des citoyens qui priment. "

« C’est une chance pour La Baule d’avoir un candidat aussi compétent, bienveillant et à l’écoute de ses concitoyens. Pour nous, il incarne véritablement les valeurs de notre commune, ainsi que celles que nous aimerions y développer.» Souligne Alice, 19 ans, adhérente du mouvement Jeunes Pour La Baule

Le candidat - Jean-Yves Gontier, quadragénaire, est Baulois depuis ses 3 ans. Avocat d’affaires, il a étudié et enseigné à Sciences Po et y a exercé des responsabilités pédagogiques. Il est aujourd’hui rattaché à l’université Paris-Saclay, et donne également des conférences à l’Université de Bretagne Sud, à l’IRCOM d’Angers et à Columbia à New-York. Il a choisi d’habiter La Baule et d’y fonder sa famille, tout en gardant une activité professionnelle à Paris.

Samedi 08/12/2018 à 11h – Réunion publique à la salle Alain Burban, avenue du Bois Robin à Escoublac

09/11/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter