La Baule Infos

Les communes s’associent pour le Défi de La Baule

Alors que la troisième édition du Défi de La Baule se profile du 18 au 20 mai prochains, les communes de la baie en profitent pour s’unir autour de l’événement.

Le Défi de La Baule revient pour sa troisième édition. Du 18 au 20 mai, il va rassembler plus de 300 participants. « Nous gardons les mêmes éléments forts : un aller/retour de 7 km entre la plage et l’île des Evens ouvert à toutes les embarcations non motorisées », commence Harold Quinquis, organisateur du Défi. Les principales disciplines référencées pour l’année 2012 sont le windsurf, le catamaran, le kayak, l’aviron, le kitesurf, le SUP, les dragons, l’habitable, la nage et l’handisport. « Nous pimentons le tout avec un classement par disciplines, une sorte de défi dans le défi puisque le kitesurf va plus vite que le kayak », ajoute Harold Quinquis. À une époque où la technologie est omniprésente, l’objectif de cette manifestation est de redonner envie de naviguer. Deux parrains pour un défi. Le navigateur Bruno Peyron en est le parrain fondateur. Il ne pourra cependant pas être là pour le Défi. C’est Damien Seguin, un autre navigateur Presqu’îlien, qui a été choisi pour être le parrain 2012.

La Baule, Le Pouliguen et Pornichet

Le Défi se déroule à La Baule, mais les deux autres communes de « la plus belle baie d’Europe », Pornichet et Le Pouliguen sont aussi associés pour la première fois. Des animations et un village vont donc fleurir dans chacune des trois communes, ainsi que deux autres courses. Au Pouliguen par exemple, un couloir des vents va être installé sur les quais, des initiations seront proposées par le Cercle Nautique de La Baule Le Pouliguen Pornichet (CNBPP). Le vendredi, une course reliera La Baule au Pouliguen et le dimanche, le Défi des champions sera un aller/retour jusqu’à Pornichet. « Ça va nous permettre de relier les trois villes et les trois villages sur la plage », précise Harold Quinquis.
Mais le Défi voit aussi plus loin et fédère des clubs et des associations de Presqu’île et même de Saint-Nazaire. Le Défi se déroulant pendant le week-end de l’Ascension, les organisateurs pensent qu’il y aura beaucoup de monde ; surtout s’il fait beau. « 15 000 personnes sont venues sur la plage pour l’édition 2011. Suivant les estimations de fréquentation pour tous les week-ends de mai, nous pensons que pas moins de 150 000 vont venir à La Baule ce week-end-là. Nous tablons donc sur une fréquentation de 20 000 personnes », conclut Harold Quinquis.


Pratique :
Inscription gratuite sur le site www.defi-labaule.com
Jeux-concours : la Banque Populaire Atlantique, l’Aprocomi Atlantique et les commerçants des trois villes de la baie se sont associés pour proposer un jeux-concours. Le prix est 10 invitations VIP pour le Défi. Les bulletins sont distribués par les commerçants.
 

Auteur : AP | 17/04/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Le sport étude du lycée Grand Air planche avec excellence »
Article suivant : « Derby Kitesurf à La Baule »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter