La Baule Infos

Les commerçants de l’avenue Lajarrige se sentent délaissés

L’ambiance est morose avenue Lajarrige chez les commerçants. Les commerces ferment, et le départ de la banque CIC a fait ressortir de nombreux griefs vers les autorités qui « font tout pour De Gaulle et peu ou rien pour Lajarrige. »
Commerces La Baule les Pins
Commerces La Baule les Pins

L’agacement est parceptible, chez les commerçants de la deuxième artère commerciale de La Baule. « Regardez les décorations de Noël à côté de celles de De Gaulle c’est nul !  » et « question animations tout est concentré là-bas » Mais le plus ennuyeux c’est le CIC qui s’en va, « il n’y aura même plus de point de retrait d’argent ». Presque chaque année, les acteurs économiques de l’avenue Lajarrige émettent des critiques sur le sentiment de n’être pas traités équitablement par rapport à De Gaulle.
Pour certains, « on a l’impression de ne pas être écoutés. On a demandé un point wifi dans l’avenue ; toujours rien ». Un commerçant dit avoir suggéré une navette électrique entre De Gaulle et Lajarrige qui permettrait aux résidents des deux quartiers d’aller au centre-ville ou à La Baule-les-Pins et se demande s’il y a une réelle volonté politique de favoriser l’activité commerciale de l’avenue. Reste que Lajarrige est un quartier très agréable de La Baule où beaucoup de résidents aiment se rendre les jours de marché.


Un restaurant au Hall des informations

Petite éclaircie dans l’ambiance morose, un restaurateur baulois qui a exercé sur la plage a repris l’ancienne librairie du Hall des informations pour en faire une jolie brasserie d’environ 40 couverts. Pour les commerçants de l’avenue, c’est une bonne nouvelle « le monde attire le monde ».

L'ancienne librairie deviendra une brasserie
L'ancienne librairie deviendra une brasserie
Auteur : JR | 11/12/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les commerçants du quartier Pavie écrivent au maire »
Article suivant : « L’Épicerie à La Baule, un petit paradis de bonnes choses »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter