La Baule Infos

Les boulistes baulois en AG

L’Union Bouliste Bauloise vient de tenir son assemblée générale marquée par la première année de présidence d’Hervé Albaladéjo, une progression des adhésions et de très bons résultats sportifs.

Le club est en forme avec une hausse des effectifs en progression constante, l’UBB est passée de 58 licenciés en 2009 à 87 en 2011. On notera également un ratio de jeunes de moins de 18 ans trois fois supérieur à la moyenne nationale et le plus élevé de la Loire-Atlantique.
Côté représentation sportive, le club a explosé ses participations à des compétitions que ce soit au niveau départemental, régional et national ; soit 49 tournois, contre 34 en 2010. 16 boulistes ont défendu les couleurs du club dans les différents championnats de France (catégorie féminine, junior, 3e et 4e divisions).
Hervé Albaladéjo a salué tous les joueurs, notamment les deux capitaines Daniel Mezzalira et Jean-Marc Martin qui ont mené leurs équipes en finale départementale.
L’UBB s’est incliné en finale du championnat interrégional N3 contre Châtellerault.
« Merci à Pierre Tissier, notre capitaine et entraîneur qui s’est beaucoup investi pour que le club progresse dans ce championnat » devait souligner le président qui espère pouvoir dans le futur accéder à  nationale 3.
Mais, l’UBB ne fait pas que dans la compétition, le club a organisé les 3es fêtes boulistes de la Baule (250 compétiteurs) a été présent dans des actions de sensibilisation dans deux écoles (La Baule et Pornichet) et à la MJC de la Baule.
Une extension du boulodrome
Le club a obtenu trois des quatre labels AS pour association structurée, sportive et animée délivrés par la Fédération Française du Sport Boule, récompensant donc son organisation, le bon encadrement et son relationnel avec l’environnement. L’AS animée est un satisfecit pour les actions de sensibilisation et de développement des activités générant de nouveaux licenciés. « C’est une grande première pour le club, car seulement 80 AS sur 2 500 peuvent se vanter d’obtenir ce diplôme cette année ».
L’UBB poursuivra ses actions en 2011/2012, notamment avec le club de sport adapté de la Cordée de Saint-Nazaire.
Dans son bilan moral, Hervé Albaladéjo est revenu sur la demande de subvention rééditée pour la seconde fois auprès de la mairie pour refaire les terrains de boules. Le gros dossier est la demande d’extension du boulodrome. « J’ai l’intention dans les prochaines semaines de solliciter cette demande d’extension du boulodrome couvert Georges Angot ». Un projet d’envergure estimé à 327 000€ pour 6 terrains et 582 000 € maximum pour 8 terrains.
Le club va, ou s’est engagé dans plusieurs compétitions (AS 3e et 4e divisions) et dans le championnat des clubs sportifs de Nationale 4.
La réunion s’est terminée par la remise de trophées et de coupes aux champions de différentes catégories, départementales, simple, double et quadrette. Pour donner quelques noms, en moins de 18 ans, citons le classement de la relève dans le comité départemental avec les trois premières places à Jérémy Beaufils, Stéphane Chapard et Maxime Laugeais.
Les fêtes boulistes seront reconduites en 2012 sur cinq jours, elles se dérouleront du 27 au 30 avril et le premier mai.
Pratique :
www.ubb-la-baule.com

Auteur : JRC | 21/11/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Hockey sur gazon : le SCO d’ANGERS trinque devant un '' BOHC'' sans pression »
Article suivant : « Kung fu baulois : le plein de médailles »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter