La Baule Infos

Les Bleus du cécifoot à La Baule

Les joueurs français de cécifoot, ou football handisport, ont effectué un ultime stage préparatif à La Baule avant les championnats d’Europe qui auront lieu à Loano en Italie, du 13 au 23 juin.

Vice-championne paralympique à Londres en 2012 et championne d’Europe en titre, l’équipe de France s’est entraînée sur la pelouse du stade Moreau Defarges durant tout le week-end.
Créé dans les années 90, le foot à 5 D.V (déficients visuels) ou “Cécifoot”, se pratique sur des terrains aménagés de 25 à 30m de large par 50 m de long, avec un ballon sonore, un équipement électronique (bip sonore placé derrière le but) et à l’aide de ficelles équipées de grelots disposées sur le pourtour du terrain. à 5 est devenu officiellement un sport paralympique en 2004, aux Jeux d'Athènes.
Le match se déroule sur deux périodes de 20 minutes pour les malvoyants et de 25 minutes pour les non-voyants. Pour s'assurer que leur handicap est le même, les quatre joueurs ont les yeux bandés. Le gardien de but lui, est voyant. Enfin, un préposé au guidage, qui se trouve derrière le but adverse, indique à l'attaquant la position de la cage.

03/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : les jaune et noir débarquent en DSR »
Article suivant : « Football : L’US La Baule Le Pouliguen se fait plaisir face à Rezé »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter