La Baule Infos

Les AVF et la municipalité accueillent 200 nouveaux arrivants

En parallèle à la cérémonie des voeux, Yves Métaireau, le conseil municipal et les AVF ont accueilli les nouveaux habitants baulois. En 2010, ils ont été 200 à venir s'installer dans la cité.
Paul Minier
Paul Minier

L'accueil des nouveaux arrivants est toujours un évènement et il se doit d'être fêté comme tel. En ouverture des voeux du maire, Paul Minier président des AVF s'est félicité de l'installation de 200 résidents supplémentaires à la Baule, représentant 125 familles. À l'occasion de cette cérémonie, 152 personnes soit 82 familles ont répondu à l'invitation de l'association. Dans son discours, Paul Minier a souhaité la bienvenue à tous et détaillé les nombreuses activités qui sont proposées par les AVF. "Notre objectif est de permettre aux nouveaux Baulois, de s'intégrer le plus rapidement possible dans la vie locale. Pour ce faire, nous mettons à leur disposition plus de 70 animations, toutes plus variées les unes que les autres. Cela va des traditionnels jeux de carte (tarot, belote, bridge, etc..) à l'art floral, la généalogie, le sport, le perfectionnement à l'informatique, en passant par l'enseignement des langues étrangères comme le russe par exemple. Comme vous le voyez, les activités ne manquent pas. Si des personnes souhaitent nous rejoindre, elles seront les bienvenues". Peu après les voeux d'Yves Métaireau, tous les nouveaux arrivants ont été invités au cocktail et ont reçu un sac contenant de nombreux cadeaux et diverses brochures d'informations.
 
Les AVF en chiffres

l630 membres ; 70 activités ; 41 ans d'existence ; 92 bénévoles dont 26 accueillants titulaires et 8 suppléants. L'adhésion est de 40 euros pour l'année 2010/2011.
Les AVF dont le lieu d'accueil est la Villa « Les roches rouges » sont ouverts du lundi au vendredi de 14 heures à 17 heures.
Adresse : Villa "Les roches rouges", 5 avenue Honoré de Balzac.44500 La Baule Tél. : 02 40 11 94 93
Adresse mail : a.v.f.labaule@wanadoo.fr

Auteur : YE | 12/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Des robots made in La Baule »
Article suivant : « L’ASCE et ses 884 licenciés : « Un modèle de développement durable » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter