La Baule Infos

Les animations « magiques » de Noël à la Baule

Le Noël magique à La Baule c'est un ensemble de spectacles, d'animations d'activités festives. Il y en a pour tous les goûts. Scrutons le menu.

Noël magique s'articule autour du Bois des Aulnes, un parcours chaque année renouvelé qui enchante petits et grands, voir notre article http://www.labaule-infos.net/index.php?module=cms&page=cms_article_visualisation&id_univers=23&id_rubrique=49&id_article=621.
Mais la Ville propose aussi d'autres lieux  de festivités.
 

Crèches de nos régions

Si au Bois des Aulnes on parcourt le Monde, à la Chapelle Sainte-Anne, on reste en France. L’association bauloise « Culture et Foi » propose une exposition historique et culturelle de nos crèches régionales. Une dizaine d’entre elles, dont trois grandeur nature et scénarisées, de la Bretagne à la Corse en passant par l’Alsace ou la Sologne, sont proposées pour une balade agréable.
Du samedi 10 décembre au dimanche 1er janvier 2012. Ouvert tous les jours de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h 30, sauf le matin du 25 décembre et du 1er janvier. Entrée libre.

Joies de la glisse à la patinoire

Toujours très appréciée par les familles, la grande patinoire de 400 m2 à l’air libre est revenue au centre du Jardin de la Victoire. Pendant trois semaines, les doubles ou triples Lutz et autres saltos arrière involontaires, font faire piaffer la galerie.
Tous les jours de 13 heures à 21 heures Location de patins 1 € et gants obligatoires.

Un trio de concerts de Noël gratuits

Dimanche 11 décembre, 16 heures à Atlantia – L’Harmonie municipale propose un moment musical. À l’entracte, des objets de Noël seront vendus au profit de la Ligue contre le cancer.
Dimanche 18 décembre, 16 h à l’église Notre-Dame – Concert organisé par l’Association bauloise des Amis de l’orgue où se produira la chorale « Les petits lutins de la presqu’île ».
Jeudi 22 décembre, 20 h à l’église Saint-Pierre d’Escoublac -  Tour à tour, les chorales de « Chants Alizés » et « War Raok » se produiront.

Ah «chat alors !»

Depuis 1er décembre, les courriers au Père Noël peuvent être déposés  dans des boîtes à lettres rouges à la mairie annexe du Guézy, à la Maison de Quartier ou près de l’école maternelle, 25 avenue des Mimosas. Le Comité des fêtes du Guézy procédera à un tirage au sort et récompensera six lettres.
Le dimanche 11 décembre
, de 10 h à 18 h toujours à la Maison de quartier, l'association « À l’écoute du Guézy » propose une balade au cœur du marché de Noël du Guézy.
Le dimanche 18 décembre
, à 15 h à la Maison de quartier du Guézy, un spectacle interactif, en chansons originales et comédies  est proposé au public. Enfants comme adultes. L’arrivée du Père Noël suivi d’un goûter viendra clore l’après-midi.
 

Le tour du Monde en 80 jours

Ce film mythique sera proposé aux enfants. Après la projection, le Père Noël offrira un succulent goûter préparé grâce à la générosité  du restaurant scolaire et des commerçants de la ville.
Mercredi 21 décembre à 14 h 30à Atlantia. Entrée gratuite  dans la limite des places disponibles. Billets à retirer à l’accueil de l’Hôtel de ville.

 

Voyage au pays des ours blancs

La bibliothèque rénovée Henri Queffélec entre dans la fête. Elle propose une exposition glacée et argentée au jeune public. L’invitation de l’ourson Sacha à chasser sur la banquise avec le petit renard Toufu est irrésistible.
Du mardi 13 décembre au 31 décembre –  le mardi et vendredi de 14 h 15 à 17 h 45 ; mercredi de 10 h à 12 h 15 et 14 h 45 à 17 h 45 ; samedi de 10 h à 12 h 15 et de 14 h 45 à 17 h seulement.
Jeudi 22 décembre, à 15 h 30 - La bibliothèque municipale propose des comptines avec le Père Noël pour les enfants de 3 à 6 ans. Le conteur Thierry Beneteau, au rythme de sa guitare et de son accordéon, avec douceur et humour, il animera des histoires savoureuses.

Clôture par un « froid de canard » espéré


  Le 1 janvier 21012, c’est traditionnel,la grande  foule se rassemble sur la plage entre l’avenue De Gaulle et l’avenue Olivier Guichard. à 15 h, ce sera l’heure du « chaud » des Canards Givrés ». En tenue de bain, quel que soit le temps et la température la plus minimale possible, ils se lanceront dans le grand bain sous les regards glacés des spectateurs emmitouflés. -
 

Auteur : JLM | 10/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Insolite : Un bassin de rétention pour réguler les colères de La Torre ? »
Article suivant : « Le Noël Magique 2011 invite à un voyage féerique autour du Monde »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter