La Baule Infos

Le tournoi de tennis Oxygène seniors à La Baule, encore une belle édition

Le tournoi Oxygène de La Baule a été l’occasion pour de nombreux seniors du tennis de s’affronter à nouveau sur les courts du Garden. La rencontre s'est terminée par une chaleureuse remise des prix où plus de 150 lots ont été distribués.

Le tournoi en quelques chiffres :

- 250 engagés ( en hausse de 13% ) dont 8 ne disputant que les doubles
- 28 tableaux dont 11 chez les Dames 16 chez les Hommes +1 double Mixte
- 36 Etrangers de 14 nations dont 8 Belges, 5 Anglais,4 Allemands, 4 Italiens, 3 Américains, 3 Suisses,2 Irlandaises, 1 Mexicain, 1 Hollandais, 1 Finlandaise, 1 Norvégien, 1 Canadien, une Russe, une Polonaise.

Le tournoi de La Baule pour les plus de 50 ans est en nombre de joueurs le numéro 2 des 12 tournois I T F français. Il se développe régulièrement avec l'arrivée des meilleurs mondiaux et de plus en plus de ations.

Le tournoi a vu les victoires de Nicole Hesse, Marielle Gallay, et Hans Adam Van Scheltema tous les trois 4es mondiaux, de Michel Leclerc Baulois d'adoption vainqueur pour la 7e fois consécutive, et d'Alain Vaysset Champion de France en titre et 14e mondial.
Les 250 participants et leurs accompagnateurs ont apprécié les excellentes terres battues du Garden et les 6 courts couverts du Sporting bien utiles en cette semaine de météo variable.

La Fédération internationale de tennis et la Fédération française de tennis surveillent de près l' ITF de La Baule . Philippe Sautet et Xavier de la Fouchardière rêvent d’une possible compétition internationale dans les prochaines années.

 

03/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Etrange collecte à La Baule »
Article suivant : « Les arts à la plage »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter