La Baule Infos

Le tirage des Masters effectué par Marie-Claude Maligne

Si l'on s'en tient à l'actuel classement général, il va sans dire que Marie-Claude Maligne adjointe au maire a eu la main plutôt légère pour ce tirage au sort, sauf pour l'équipe locale. La formation emmenée par Thierry Binet affrontera celle d'Henri Lacroix. Une revanche sur l'an dernier est-elle possible ? Rien n'est moins sûr !
Pour JB Rochard, tout est question de concentration
Pour JB Rochard, tout est question de concentration

Jeudi soir, le président Robert Jourdan était particulièrement ému d'accueillir, les sponsors et partenaires de 3e Master de pétanque à la Baule, à l'occasion du tirage au sort des 1/4 de finale. Dans son discours de bienvenue, Jean-Claude Masson du comité de pétanque de Loire-Atlantique s'est dit "très heureux de venir à la Baule". Jean-Claude Forge président du Lions Club La Baule/Pays Guérandais a mis en évidence, les atouts de ce master de pétanque :"C'est le carrefour du sport, de la santé, de l'amitié et de la solidarité". Avis partagé avec Marie-Claude Maligne adjointe au maire : "Il est très important que le sport s'allie avec la santé". Ronan Dubois représentait pour sa part le centre de Cancérologie de l'Ouest et a voulu témoigner de l'enjeu de cette manifestation dont les bénéfices sont entièrement reversés au Centre : "Depuis 1993, nous avons reçu 275 000 euros grâce à cet événement. Cela nous a permis de conduire de nombreux projets au service de la population". Dans l'assistance, nous avons pu également apercevoir de nombreuses personnalités du monde de la pétanque, ainsi que sponsors et partenaires, parmi lesquels Jean-Baptiste Rochard directeur de Média-Web.

Des rencontres indécises

Après la remise des récompenses aux participants du concours des Gentlemen (un moment fort apprécié), c'est Marie-Claude Maligne qui a eu la lourde tâche d'effectuer le tirage au sort des 1/4 de finale de ce master. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas eu la main heureuse pour l'équipe locale qui devra affronter d'entrée de jeu, la triplette composée d’Henri Lacroix, Philippe Quintais et Philippe Suchaud tenante du titre. L'an dernier à ce même stade de la compétition, la formation Bauloise (T. Binet, F. Russon, Blanchard) s'était inclinée 13 à 1. Fera-t-elle mieux cette fois ? Thierry Binet semble vouloir le croire : " C'est déjà un plaisir de jouer ce master pour la 3e fois. Le tirage est plutôt difficile et il va nous falloir être prêts dès le départ. L'an dernier, nous avions été laminés en trente secondes. Cette fois-ci, nous allons prendre notre temps et tenter de faire mieux avec de meilleures conditions. Qui sait, on peut rêver d'une surprise…"
Actuellement seconde au classement général, l'équipe de Christophe Sarrio, Mathieu Gasparini et Stéphane Robineau jouera face à Madagascar qui doit absolument l'emporter dans l'optique du Final Four. L'équipe de France avec Michel Loy, Jean-Michel Puccinelli et Kévin Malbec domine de la tête et des épaules ce master 2011. Elle devra toutefois se méfier de Jérémy Darodès, Chris Helfrick et Jean Feltain qui espèrent créer l'exploit.
« Les premiers contre les troisièmes », cette rencontre promet d'être explosive. Dans le quatrième 1/4 de finale, la formation locale « Bruno Le Boursicaud avec Emmanuel Lucien et Vincent Demuth » ferait bien de se méfier des Thaïlandais. Finaliste des Masters 2009, cette équipe connaît une mise en jambe très délicate. Dernière au classement, elle est dos au mur et se doit absolument de vaincre sous peine de se voir définitivement éliminée. Les 1/4 de finale débuteront dès demain matin à 10 heures et la finale se jouera à 17 heures

Retrouvez dès demain soir 20 heures, le vainqueur de cette édition 2011.

Equipe locale, T. Binet, F. Russon, Blanchard
Equipe locale, T. Binet, F. Russon, Blanchard
Auteur : YE | 04/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Madagascar, vainqueur surprise du Master de la Baule »
Article suivant : « Etape décisive pour les Masters de pétanque à la Baule »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter