La Baule Infos

Le Surcouf une table et un chef dignes des grands

Il travaille dans la discrétion et peu de Baulois savent qu' il y a un chef authentique avenue Lajarrige à La Baule. Depuis près de 10 ans Laurent exerce son talent de cuisinier au Surcouf et revendique haut et fort le 100 % fait maison.

« Quand j’ai quitté la maison je ne savais pas ce qu’était un produit surgelé ou une boîte de conserve » souligne Laurent . Après avoir fait une grande partie de sa carrière dans le groupe Flo à Paris il est venu à La Baule-les-pins avec son épouse Caroline pour créer un restaurant en famille.
Aussitôt, il a mis en pratique le 100 % fait maison, aujourd'hui le résultat est absolument enthousiasmant, sa cuisine alerte et créative repose sur un excellent choix de produits.
La sole du Croisic n'est pas brûlée par la glace, le boudin blanc est fait maison et déglacé au Coteaux du Layon, la saucisse de la potée aux choux est également fabriquée sur place.
Laurent travaille tous les beaux poissons en provenance du Croisic : bar, barbue, rouget ou daurade à l’orange. Et si vous voulez vous faire un grand plaisir, demandez-lui son crabe décortiqué.

Le patron réalise toutes ses pâtisseries, il fait même une tournée de croissants le matin. Et comme il a aussi son franc parler il n’hésite pas à faire passer des messages « on est en train de troquer la valeur humaine de notre métier au profit des industriels ». Ce sera le mot de la fin du chef d'un établissement qui mérite la reconnaissance pour la qualité de sa cuisine, et du service assuré par Caroline avec humour et sourire.

Le Surcouf :
28, avenue Louis Lajarrige
44500 La Baule-les-Pins
Tél. : 02 40 60 02 44

 

Auteur : Publireportage | 11/12/2014 | 
Article suivant : « 8e édition gourmande de la fête du chocolat »
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter