La Baule Infos

Le RN s’en prend à la ligne politique de Franck Louvrier

Dans la droite ligne des trahisons du parti des Républicains (LR) à la cause nationale, après les appels de mesdames Pécresse et Morançais à un soutien du Gouvernement, c’est au tour du maire de la Baule et président départemental de la fédération LR de trahir ses électeurs dans une lettre ouverte publiée ces derniers jours dans Le Figaro.

" Dans celle-ci, Franck Louvrier cosigne un appel à « négocier un accord de gouvernement ». Une telle chose serait l’apogée de la collaboration des Républicains à la politique désastreuse de la Macronie.

Nous rappelons au président de la fédération des Républicains de la Loire-Atlantique que son sectarisme à l’égard du Rassemblement national est une insulte à des millions d’électeurs ; cette attitude témoigne d'un mépris et d'une arrogance typiquement macronistes envers la démocratie. Et pourtant, bien que se croyant tout puissant, LR vient d’être relégué en quatrième place lors du premier tour des élections législatives en Loire-Atlantique, quatre points derrière le RN, et pour la première fois incapable de se qualifier en second tour alors qu’il y était encore dans cinq circonscriptions en 2017, et dix en 2012, ayant alors fait élire cinq députés avec son allié centriste, malgré sa défaite nationale. Ce résultat de juin dernier, autant que le déclin électoral de l’UMP-LR depuis une décennie — passer de dix seconds tours à zéro — devrait donc appeler monsieur Louvrier à davantage d’humilité.

Par leur vote de juin, les habitants de la Loire-Atlantique ont voulu sanctionner les cinq ans d’hyperprésidence Macron, tout comme, parmi les électeurs de droite, la duplicité de LR. Ils ont dit non à un parlement macroniste, en optant pour une majorité relative et une opposition RN forte. La seule vraie opposition, la nôtre, est celle qui reste ferme face au Gouvernement tout en étant constructif dans sa parole publique ; il ne s’agit pas d’une opposition à la Louvrier, celle des tractations d’appareils."

Tribune de Rassemblement National de Bryan PECQUEUR

10/07/2022 | 1 commentaire
Article précédent : « La Baule : Franck Louvrier, le Canada Dry politique des Républicains. »

Vos commentaires

#1 - Le 11 juillet 2022 à 07h14 par Michel Bailly, 44340 Bouguenais
Les propos du président LR44 sont-ils validés par les adhérents à cette fédération départementale ?

La réponse leur appartenant, elle doit être signifiée au delà de LR44-07, bien entendu.

Que le RN44 s'occupe de ce qui le regarde, rien d'autre !!!

Michel Bailly

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter