La Baule Infos

Le RC La Baule veut devenir un club formateur

Lors de l'exercice 2009-2010, le RC La Baule comptait dans ses rangs 25 licenciés à son école de rugby. Un an plus tard, ils étaient 68. A l'aube de la saison 2011/2012, le club est en passe d'atteindre la barre des 100 adhérents et souhaite plus que jamais développer la formation des jeunes.

René Danne responsable de l'école de rugby avec Tony Lafond n'est pas peu fier de l'augmentation des effectifs. Lui qui par le passé a été le fondateur du club de rugby du "Diamant" en Martinique sait bien que l'avenir d'un club passe systématiquement par la formation interne."Il est important que nous puissions recruter à la Baule et aux alentours afin de compléter nos équipes. Ce que nous souhaitons, c'est que les gamins viennent essayer, voir, se familiariser et peut-être tenter l'aventure avec le RC La Baule". Dans cette optique, le club dirigé par Alexandre Camus organise le 7 septembre une journée portes-ouvertes destinée aux jeunes de 6 à 19 ans. Celle-ci se déroulera de 14 à 18 h 30 au stade des Salines. Ce rendez-vous sera suivi dans la foulée, d'un tournoi "des copains" le samedi 10 septembre de 14 à 16h. "C'est en quelque sorte, une journée d'initiation au rugby entre licenciés et non licenciés. Le but est que tout un chacun puisse parrainer un copain qui est encore indécis. L'an dernier cette opération s'est révélée une véritable réussite" souligne René Danne. Dès le 22 août à 17h, la catégorie des - de 17 ans reprendra le chemin de l'entraînement en vue de la compétition et ce sous la houlette de Damien Vidalie qui est titulaire du Brevet d'Etat. Pour la saison à venir, précisons qu'une convention va être signée avec le SNR afin d'offrir aux jeunes joueurs, tous les moyens nécessaires pour progresser dans la discipline. Les moins de 19 ans actuellement au nombre de 25 suivront dès le jeudi 25 à partir de 19h.

Les inscriptions :

Dans le but d'étoffer son staff, le RC La Baule recrute également des éducateurs bénévoles. Alors si vous souhaitez apporter votre expérience au service d'un club ambitieux et désireux de mettre l'accent sur la formation, n'hésitez pas à vous faire connaître. Concernant les inscriptions à l'école de rugby, il vous suffit d'apporter 2 photos d'identité, une photocopie de la pièce d'identité ou du livret de famille, ainsi que 50 euros pour la licence valable toute l'année. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le 06-48-45-48-82 ou écrire à l'adresse mail suivante : rene.danne@wanadoo.fr
 

Auteur : YE | 13/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le RC La Baule veut promouvoir son école de rugby »
Article suivant : « Le RC La Baule s'impose dans la douleur 16 à 13 ! les autres résultats »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter