La Baule Infos

Le RC La Baule s'impose dans la douleur 16 à 13 ! les autres résultats

On attendait monts et merveilles de cette rencontre entre le RC La Baule et Rezé. Il n'en fut rien ! Dans un match aux airs de revanche, les locaux ont fourni une bien piètre prestation. Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure, pour voir les hommes du président Donne s'imposer de justesse 16 à 13. Mais que cela a été dur !

C'est désormais un mal récurrent, les joueurs de Ludovic Ramond ont de grosses difficultés à afficher leur supériorité à chaque début de rencontre. Contre Rezé, dans un match capital pour la suite du championnat, les Baulois ont encore fait preuve de grosses carences dans le jeu. Maladroits dans le jeu au pied, ils se sont montrés tout aussi imprécis dans à la main, incapables d'élargir le jeu. Deux minutes se sont à peine écoulées, quand Rambau pour Rezé intercepte un ballon mal négocié, mais il est stoppé à 5 m de la ligne. Dans la foulée, les visiteurs ouvrent le score par Pichon sur pénalité. À peine, le temps de s'en remettre et les protégés de Guillaume Covin encaissent un essai fort bien construit par Rambau. Les réactions bauloises sont sporadiques, l'équipe manque visiblement de discernement et produit un jeu poussif. En face, Rezé sans être génial se montre opportuniste et aggrave le score sur une nouvelle pénalité de Pichon à la 38'. Avec un score de 0 à 13 à la pause, la rencontre semble bien mal engagée pour les locaux qui vont prendre une véritable remontée de bretelles pendant la coupure.

Au retour des vestiaires, la machine semble peu à peu se mettre en route, tel un diesel. En vaillant capitaine Willy Provost ne manque pas de secouer ses coéquipiers. En dix minutes (45', 56'), Soriano inscrit deux pénalités et ramène le score à 6 - 13. Bien que dominés dans certains secteurs et notamment en touche, les locaux se montrent plus tranchants et profitent d'une certaine fatigue des visiteurs. Ces derniers commettent de nombreuses irrégularités et à la 65' Corbineau prend un carton. À 14 contre 15, Rezé accuse le coup et Provost en force marque un essai dans la minute qui suit et égalise à 13/13. Poussés par leur public, les Baulois accélèrent et prennent l'avantage au score à la 70' sur une pénalité de Bouchez. À quelques secondes de la fin, Rezé à l'occasion d'égaliser sur une tentative de drop de Penaud trop court. Finalement, le RC La Baule prend sa revanche face à une vaillante formation de Rezé au terme d'une rencontre jouée dans un bon esprit. Au coup de sifflet final, Ludovic Ramond analysait : " Cela a été très difficile et on a mis une heure avant d'entrer dans la partie. Nous avons été déficients dans le jeu au pied, en manque de confiance, manque de maîtrise. On ne peut faire difficilement pire, mais l'essentiel est assuré. Nous avons du pain sur la planche"

Rugby

Le RC La Baule B fait fort ! Contre Rezé, les réservistes Baulois s'en sont donné à coeur joie et l'emportent 35 à 10. Sam Marquet inscrit deux essais, tout comme Mathieu Popineau et Fabien Legland. Sam Marquet réussit également 1 pénalité et une transformation. Cette équipe occupe seule la tête du classement, dans sa poule.

Hand-ball

Honneur féminine. Dans le derby contre St Nazaire, le HB Côte d'Amour s'incline 21 à 25. Au classement, les Bauloises sont toujours 4e.

1re division. À domicile, contre le HBC Blinois, les locaux perdent 18 à 22 après avoir longuement tenu tête aux visiteurs.

Rugby

Le RC La Baule B fait fort ! Contre Rezé, les réservistes Baulois s'en sont donné à coeur joie et l'emportent 35 à 10. Sam Marquet inscrit deux essais, tout comme Mathieu Popineau et Fabien Legland. Sam Marquet réussit également 1 pénalité et une transformation. Cette équipe occupe seule la tête du classement, dans sa poule.

08/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le RC La Baule veut devenir un club formateur »
Article suivant : « Le congrès de la FFR aura lieu à Atlantia en juin 2012 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter