La Baule Infos

Le RC La Baule jouera le maintien en honneur

Invité de dernière minute en "Honneur", le RC La Baule est conscient que cette saison sera longue et parsemée d'embûches. Le président Alexandre Camus n'a pas d'ambitions démesurées et souhaite tout simplement que son équipe assure le maintien le plus rapidement possible.

Par le jeu des accessions et des rétrogradations à l'issue de la saison 2010/2011, le RC La Baule a bénéficié d'une place inespérée en championnat honneur. Bien évidemment, dans l'entourage du club tout le monde espérait une telle issue, afin que le club puisse continuer d'évoluer dans une logique de progression. Pour aborder ce nouvel exercice, les dirigeants n'ont eu d'autres choix que de multiplier les contacts afin de renforcer un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer pleinement. Une dizaine de joueurs ont ainsi manifesté leur désir d'évoluer sous les couleurs du RC La Baule. Parmi eux, un talonneur Igigabel (Pornic), deux piliers Saluden (SNR) et Javelidze (ex-Snuc), deux 10-12 Liebert et Bodin (SNR et Pornic), un numéro 9 Caro (SNR), un centre Le Fur (SNR), un 12/15 Olivier (RCT) et deux ailiers Speno et Ayanatis (SNR). Avec ces renforts, le RC La Baule semble bien armé pour aborder les joutes du championnat qui débuteront dès le 25 septembre avec la réception de Fontenay-Luçon un ex-pensionnaire de F3.

Avec humilité et ambition

Depuis deux semaines, l'effectif a repris l'entraînement sous la houlette de Guillaume Covin et de Ludovic Ramond. Ils seront épaulés dans leur fonction par Willy Provost qui aura en charge l'équipe réserve. Visiblement, une réelle motivation apparaît au sein du groupe. Une constatation qui n'a pas échappé au président ; "Depuis la reprise, nous notons la présence de quarante joueurs à chaque entraînement. Nous avons cinq semaines pour préparer le championnat". Un laps de temps qui ne sera pas de trop d'autant plus que le menu qui attend le RC La Baule est plutôt indigeste. Après Fontenay pour l'ouverture, les baulois affronteront successivement le SCORC Angers puis Saint-Sébastien, soit trois formations qui évoluaient en F3 l'an dernier. "Il est sans doute préférable de les prendre à cette époque de l'année et cela nous permettra de jauger notre réel potentiel. Nous avons un groupe assez jeune qui sera entouré par des "vieux briscards" habitués aux combats difficiles". Reste que le staff technique, les joueurs et les dirigeants abordent cet exercice 2011/2012 avec une certaine humilité et une véritable envie de bien faire : " Dans cette poule de 10 équipes avec une seule montée et une seule descente, nous nous satisferions du maintien à condition de l'assurer aussi tôt que possible. Après, si l'opportunité se présente, nous jouerons pour être dans la première moitié de tableau. Toutefois, l'essentiel dans l'immédiat est de construire une compétitive et pour cela je m'en remets aux entraîneurs".

Composition du groupe honneur

RC La Baule, RO Cholet, CO Pontlieue, RSSG Saint-Sébastien, SCORC Angers, Fontenay-Luçon, RC Le Mans, RC Ancenis, ASPTT Nantes, SAC Clisson.

Auteur : YE | 24/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La FFR annonce son Grand stade »
Article suivant : « Le RC La Baule initie les scolaires au rugby »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter