La Baule Infos

Le RC La Baule initie les scolaires au rugby

S'impliquer totalement dans la vie sportive de la cité et promouvoir le rugby figurent parmi les principaux objectifs du RC La Baule. Dans le cadre de cette promotion, le club du président Donne a multiplié les initiatives. L'une des dernières a été de faire découvrir aux scolaires d'écoles primaires, les premiers rudiments du ballon ovale. Cette opération a été couronnée de succès, avec la participation de plus de 200 élèves au stade Moreau-Desfarges.

Au cours de la saison 2010/2011, plus de 70 gamins ont pris part aux entraînements de l'école de rugby. Certains d'entre eux et c'est l'une des priorités du club formeront l'ossature de l'équipe fanion dans les années à venir. Mais le club du président Franck Donne ne souhaite pas se limiter à la formation interne. Dans cette optique, le RC La Baule s'est attaché les services de Damien Vidali, un nouvel éducateur qui poursuit actuellement sa formation. Ce dernier a tout au long de l'année rendu visite aux élèves des écoles primaires afin de leur apporter un éclairage sur la pratique du rugby. Un bon millier de jeunes a pu ainsi bénéficier de ses services dans le cadre de son cursus personnel. Certains ont montré un réel intérêt pour ce sport qui attire de plus en plus de scolaires et dont on dit qu'il est une école de la vie. "Le but de cette opération pédagogique et sportive est de faire découvrir le rugby aux enfants et de montrer l'implication du club dans la vie locale" souligne Dominique Bidel l'un des responsables du club.
 
Un tournoi et des récompenses

Étalée sur toute l'année scolaire, cette heureuse initiative s'est conclue la semaine dernière par un grand tournoi au stade Moreau Desfarges. Les écoles du Bois Robin, du Guézy et de Paul Minot étaient présentes, soit 205 garçons et filles des classes de CE2, CM1 et CM2 âgés de 8 à 12 ans. Tout au long de la journée, les élèves ont pris part à divers ateliers, se familiarisant avec les techniques de course, placages, passes et combinaisons diverses et variées. Ce rassemblement s'est terminé par des rencontres par équipes de cinq ponctuées par la remise de récompenses. À voir les mines réjouies des enfants, on peut affirmer que tous ont pris beaucoup de plaisir à cette journée de détente sportive et pédagogique.

5e édition du tournoi de beach rugby

Samedi 28 sur la plage du Nau au Pouliguen, le Drop Gaulois (association créée par d'anciens joueurs du RC La Baule) organise la 5e édition du tournoi de beach rugby. Cet événement est ouvert à tous et toutes et divisé en deux catégories à savoir le tournoi "Élite" et le tournoi "des familles". De nombreuses formations participent à ce rendez-vous traditionnel. Parmi elles, le RC La Baule bien évidemment, mais également Saint-Nazaire, Saint-Sébastien, ou encore l'équipe nordiste de Béthune. Bref, un rassemblement destiné à faire la promotion du rugby et qui devrait attirer la grande foule.

Auteur : YE | 26/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le RC La Baule jouera le maintien en honneur »
Article suivant : « Le Rugby Club Baulois dispose d’un Clisson toujours sans victoire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter