Au cours de la saison 2010/2011, plus de 70 gamins ont pris part aux entraînements de l'école de rugby. Certains d'entre eux et c'est l'une des priorités du club formeront l'ossature de l'équipe fanion dans les années à venir. Mais le club du président Franck Donne ne souhaite pas se limiter à la formation interne. Dans cette optique, le RC La Baule s'est attaché les services de Damien Vidali, un nouvel éducateur qui poursuit actuellement sa formation. Ce dernier a tout au long de l'année rendu visite aux élèves des écoles primaires afin de leur apporter un éclairage sur la pratique du rugby. Un bon millier de jeunes a pu ainsi bénéficier de ses services dans le cadre de son cursus personnel. Certains ont montré un réel intérêt pour ce sport qui attire de plus en plus de scolaires et dont on dit qu'il est une école de la vie. "Le but de cette opération pédagogique et sportive est de faire découvrir le rugby aux enfants et de montrer l'implication du club dans la vie locale" souligne Dominique Bidel l'un des responsables du club.
Un tournoi et des récompenses
Étalée sur toute l'année scolaire, cette heureuse initiative s'est conclue la semaine dernière par un grand tournoi au stade Moreau Desfarges. Les écoles du Bois Robin, du Guézy et de Paul Minot étaient présentes, soit 205 garçons et filles des classes de CE2, CM1 et CM2 âgés de 8 à 12 ans. Tout au long de la journée, les élèves ont pris part à divers ateliers, se familiarisant avec les techniques de course, placages, passes et combinaisons diverses et variées. Ce rassemblement s'est terminé par des rencontres par équipes de cinq ponctuées par la remise de récompenses. À voir les mines réjouies des enfants, on peut affirmer que tous ont pris beaucoup de plaisir à cette journée de détente sportive et pédagogique.
Samedi 28 sur la plage du Nau au Pouliguen, le Drop Gaulois (association créée par d'anciens joueurs du RC La Baule) organise la 5e édition du tournoi de beach rugby. Cet événement est ouvert à tous et toutes et divisé en deux catégories à savoir le tournoi "Élite" et le tournoi "des familles". De nombreuses formations participent à ce rendez-vous traditionnel. Parmi elles, le RC La Baule bien évidemment, mais également Saint-Nazaire, Saint-Sébastien, ou encore l'équipe nordiste de Béthune. Bref, un rassemblement destiné à faire la promotion du rugby et qui devrait attirer la grande foule.
Le 27/11/2021 par Lalauze dans
Le Jumping International de La Baule aura lieu du 5 au 8 mai 2022
Le 18/09/2021 par Darrénougué dans
La Baule : 17e édition du Derby Kite & Foil
Le 25/07/2020 par Blandin dans
La Baule : Premier week-end du Derby Polo Tente d’Argent
Le 19/07/2020 par CLAUDE GIBAULT dans
La Baule : Premier week-end du Derby Polo Tente d’Argent
Le 09/07/2020 par james dans
La Baule : Premier week-end du Derby Polo Tente d’Argent
Le 29/12/2019 par Derouineau Denis dans
La Baule : Les Canards givrés ont repris la baignade
La Baule Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest