La Baule Infos

Le PS de justesse au second tour à la Baule face à Démocratie 44

Démocratie 44 arrivée en tête affrontera le PS et non le FN le 29 mars, à 515 voix près.
Démocratie 44 largement en tête sur le canton de La Baule
Démocratie 44 largement en tête sur le canton de La Baule

Pour le FN, « UMP et PS c'est pareil, on ne voit pas la différence » déclarait Didier Vernet dimanche soir à La Baule fier d'avoir doublé le score en un an « on passe de 10 à 20 % ».
Démocratie 44 est arrivée en tête dans toutes les communes du canton, « même à Batz ! » se réjouissait Danielle Rival ancien maire de la commune, « preuve que les Batziens se souviennent de ce que j'ai fait ». Avec près de 42 % les candidats ne semblaient pas douter de leur victoire. Gatien Meunier n'a pas attendu les résultats du canton, il avait «d'autres obligations », et sans doute l'espoir de voir le département basculer à droite, lui offrant ainsi la présidence du Conseil département qu'il brigue.
Pour Robert Belliot, c'est une défaite sans appel avec un peu plus de 7 % sur le canton et à peine 13 % à Pornichet.
Au second tour UMP et PS vont s'affronter. Pour Yannick Joubert, (PS), «  on va tout faire pour que l'auto-proclamation de la victoire des candidats de droite soit démentie ». Pour lui les forces progressent, « nous avons fait une très bonne campagne, nous voulons un département qui ne laisse personne au bord du chemin ».
Evelyne Provost est agacée « on arrête de parler du FN ! d'ailleurs leurs résultats sont moins élevés que ce qui se disait ».
PS et FN terminent à 515 d'écart, loin derrière l'UMP sur le canton. Les socialistes de Pornichet étaient plutôt satisfaits dimanche soir, ils font un bon score (27 %, presque comme à Batz, si on prend en compte l'impact de la liste de Robert Belliot) , et 433 voix les séparent du FN dans cette commune qui fait un score comparable à celui de Batz. Soit près de 18 % alors qu'il franchit largement les 21 % ailleurs (sauf à la Baule 20,63 %).

Avec une participation d'environ 50 %, les socialistes vont-ils réussir à aller mobiliser les électeurs qui leur ont manqué et qui ne se seraient pas déplacés ce dimanche ?  Où sont les verts qui ne présentaient aucun candidat sur ce canton ? Quel sera le choix du front de gauche, lui aussi chantera-t-il « Ni-ni »  ? La partie s'annonce difficile.
 

Auteur : LY | 23/03/2015 | 5 commentaires
Article précédent : « Le parti socialiste dénonce l’attitude « suffisante » de la droite »
Article suivant : « Départementales les résultats du premier tour à La Baule »

Vos commentaires

#1 - Le 23 mars 2015 à 15h19 par Pff..., Batz
Non Madame Rival ce que vous dites est inexact. Si les Batziens se souvenaient de vous ils auraient élus votre candidat Chossat aux municipales. La gauche progresse à Batz et la droite recule.
#2 - Le 23 mars 2015 à 21h44 par raoul, GuÉrande
je partage le commentaire ci dessus; si les batziens se souvenaient de vous, madame rival vous n'auriez pas fait ce score. ils ont voté à droite ump, point final. surement pas pour vous madame. la page rival est tournée à batz sur mer, et définitivement.
#3 - Le 23 mars 2015 à 23h05 par Rival, Batz Sur Mer
il serait bon que vous ayez le courage de vous exprimer avec votre prénom et votre nom
Tellement facile de se cacher sous un surnom
Très cordialement
#4 - Le 24 mars 2015 à 11h29 par Sebring
Quand je vois l'évolution de Batz (aménagement ,voierie etc....)sous le mandat de Mde Rival,je suis très surpris de ces commentaires.Oui il y a aussi des Batziens qui sont reconnaissant du travail
effectué.Un peu d'objectivité SVP.... meme si vous votez à gauche!
#5 - Le 27 mars 2015 à 15h01 par Respect, La Baule
Un peu de respect pour ceux qui ont le courage d'affronter les urnes. Il faut bien des candidats pour faire vivre la démocratie. Quand on lit les commentaires anonymes ici sur Daniel Rival et sur le site de Pornichet pour Robert Belliot, c'est atterrant ! Ces élus ont donné de leur temps et de leur personne pour leur commune. Ils ont fait des choses pour la collectivité. On peut ne pas être d'accord sur tout, mais ils ont au moins droit au respect. J'ajoute que la candidature de Robert Belliot, a sans doute éviter le FN au second tour. les déçus de l'UMP ayant pu s'exprimer autrement qu'en votant FN.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter