La Baule Infos

Le projet d’implantation d’un pylône Free mobile à proximité du collège Eric Tabarly suscite bien des réprobations

Une pétition a été lancée contre la construction d'un pylône de 35m doté de plusieurs antennes relais Free Mobile à proximité du collège Eric Tabarly à La Baule.
Le projet de pylône
Le projet de pylône

« Soucieuse de la santé de mes enfants, ces ondes étant classées suspectées cancérogènes par l'OMS, j'ai décidé d'informer les parents d'élèves, l'association l'Avis du Guezy et le Principal du collège pour que ce projet ne voit pas le jour. » Souligne une parent d’élève, qui poursuit :

« Nous avons rencontré Mr Gervot, élu en charge du Guezy, de l'Environnement et du Développement Durable, le 27 septembre. Suite à cette rencontre, nous avons rédigé un courrier au maire, la FCPE s'est jointe à nous pour le signer (suite à consultation des parents d'élèves, 99% des répondants étant contre le projet). »

« CE PROJET NE DOIT PAS VOIR LE JOUR: 500 enfants, dont le cerveau est en plein développement ne doivent pas être exposés 10 h/jour à des ondes electromagnétiques classées suspectées cancérogènes. »

 « Il faut savoir que le maire a le pouvoir de refuser le projet d'implantation si il est de nature à porter atteinte à la sécurité publique ( article R111-2 du code de l'urbanisme) et se doit d'appliquer le principe de précaution inscrit dans l’article 5 de la Charte de l’environnement. »

31/10/2017 | 3 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 31 octobre 2017 à 19h30 par batrat, Saint Etienne De Montluc
et les autre opérateur dans l'histoire ? SFR et Bouygues dans le bas de la rue de Cléry ? vers la départemental ?

bref on à tous besoin d'un réseau mobile pour travailler être joins mais les antenne relais ce n'est pas le pire dans l'émission des onde. c'est bien le téléphone en lui même qui expose c'est enfant qui en on tous UN !

pire encore ! dans une voiture un téléphone qui ne trouve pas de réseaux. (ou même à l'école si il ne trouve pas de réseaux le téléphone surcharge son antenne pour essayer de capté. mais dans la tête des gens... c la faute à l'antenne.

les collectif sérieux pourquoi ne pas voté une loi qui oblige les opérateur à n'avoir que une seul antenne ? commune ? voir même des Fréquence commune ? et de les obliger à bien couvrir la France ? ce qui limitera vraiment les onde de nos téléphone qui ne capte pas ou mal ?
#2 - Le 04 novembre 2017 à 13h59 par JAUNET, HÉric 44810
C'est bien beau de refuser l'implantation d'une antenne de téléphonie mobile. Mais combien de ces personnes n'ont pas de portables ?
#3 - Le 05 novembre 2017 à 14h36 par Lolo
Et en meme temps tout leurs mômes ont des mobiles...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter