La Baule Infos

Le Pouliguen La Baule : les membres du Yacht Club se distinguent dans la Drheam Cup

Après sa 2e place dans la Solo Maître CoQ fin juin et à un mois du départ de la Solitaire du Figaro, Sam Goodchild remporte avec panache la Drheam Cup 2020 sur le Figaro 3 LEYTON.
Sam Goodchild
Sam Goodchild

Cette 3e édition de la Drheam Cup qui alignait, parmi les 100 voiliers au départ de Cherbourg, 10 classes invitées dont 28 Figaro 3, est déjà devenue, sous l’égide de la FFV, une épreuve de référence dans la catégorie des grandes courses au large open comme la très célèbre Sydney Hobart.

Réalisant une magnifique course tout au long d’un parcours de quelque 400 milles entre Cherbourg et La Trinité sur Mer via les côtes anglaises, Sam Goodchild termine près d’une heure devant ses poursuivants Tom Laperche et Armel Le Cleach’. Sam se voit également remettre le trophée de cette toute première Open de France de Course au Large qui récompense le premier monocoque à couper la ligne toutes classes confondues.

Chez les Multi 50 Arthur Le Vaillant prend la 2e place à bord du trimaran LEYTON, après une belle et intense bagarre avec Thibault Vachel Camus (Solidaires en Peloton – ARSEP) qui finalement prendra un net avantage dans la descente jusqu’à l’arrivée à la Trinité.

Enfin dans la classe Multi 2000 qui rassemble des multicoques habitables, Gilles Buekenhout termine 3e du classement au scratch sur son trimaran JESS.

Le Yacht Club de La Baule adresse ses plus sincères félicitations à ses 3 membres, Sam, Arthur et Gilles.

22/07/2020 | 0 commentaire
Article précédent : « La Baule : les voiliers de légende rendront hommage aux soignants »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter