La Baule Infos

Le nouveau marché ouvre samedi

Avec le concours de tous, architectes, entrepreneurs, association des commerçants du marché, municipalité de La Baule, l'ouverture de la halle du marché se fera dans les délais.

Au départ de l’opération personne n'y croyait trop. Eh bien le nouveau marché qui devait être livré fin juin, ouvrira le 6 juillet.

Le choix de reconstruire au même endroit a été dicté par l’idée de créer un lien entre le haut de la place de la Victoire et l’avenue De Lattre. « Le marché de La Baule est aussi un espace de convivialité où se retrouvent tous les Baulois » souligne Roger Parent adjoint à l’urbanisme. Sa situation permet de jouer un rôle de locomotive commerciale pour les commerces situés dans son environnement.

Il restera quelques travaux à finir sur le pourtour dans le courant de l’automne, mais la municipalité a privilégié l’ouverture dès samedi.

Question technique, des panneaux photovoltaïques ont été posés sur la toiture, il permettront de produire l'équivalent de consommation d’éclairage de la halle. Une meilleure organisation du tri sélectif est en place ; les murs et les terrasses sont végétalisés. Des chambres froides et sèches ont été installées.

Seul bémol pour certains, les chiens des mamies ne seront pas acceptés à l’intérieur de la halle.

Cette nouvelle halle a coûté : 10 760 416 euros (y compris la subvention à hauteur de 952 000 euros du Conseil Général de Loire Atlantique).

Sept commerçants ne reviendront pas, ils ont laissé leur place à : un fromager, un pâtissier, un traiteur italien, un producteur de veau sous la mère, il reste encore un banc qui sera attribué à l’automne et qui pour l'instant servira à accueillir les animations.
 

Auteur : JBR | 01/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Grève à la poste de La Baule »
Article suivant : « Jobs saisonniers : le supermarché de l’emploi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter