La Baule Infos

Le McDo Kids Sport revient à la Baule

Une journée pour faire découvrir le sport aux enfants. Cet événement gratuit, organisé à l’initiative de l’équipe du restaurant McDonald’s de la Baule-Guérande, invite les enfants de 5 à 12 ans à venir s’amuser et se dépenser en participant à des initiations sportives proposées gratuitement sur le village.

Pour la deuxième année consécutive, le village sportif du McDo Kids Sport fera étape à la Baule le lundi 20 avril, Place des Salines (Avenue des Floralies) de 9h30 à 18h00.  La municipalité et les associations sportives se sont également mobilisées pour cette journée sous le signe du sport et de la bonne humeur. La Baule fait partie des 125 étapes du McDo Kids Sport, la plus grande tournée multisport gratuite pour les enfants en France. Soutenue par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), cette tournée McDo Kids Sport est un programme de découverte du sport dédié aux enfants.

M. Marc Jolivet, franchisé McDonald’s de la Baule précise : « Diversité des sports, bonne humeur, plaisir et générosité rythmeront cette journée pour une expérience positive du sport. Le McDo Kids Sport qui revient à La Baule pour la deuxième année, est le fruit d’un travail d’équipe réalisé avec la Mairie et le mouvement sportif local pour offrir aux familles de la presqu'île une animation au cœur de la ville ».

S’amuser en se dépensant sur le village du McDo Kids Sport

Les enfants sont naturellement « zappeurs de sport » : ils ont besoin de tester avant d’adopter. Les initiations proposées sur le village du McDo Kids Sport leur permettent de découvrir des disciplines sportives, de manière ludique et sans notion de compétition, dans le but de leur donner envie de prolonger l’expérience tout au long de l’année.

Au programme : athlétisme, handball, judo et rugby.

Nouveau sport aux Jeux Olympiques et temps fort de l’actualité sportive 2015, l’atelier rugby sera présent à chaque ville-étape. Les enfants de 5 à 12 ans, garçons et filles pourront, en fonction de leurs affinités et de leur curiosité, pratiquer tout ou partie des activités proposées.

Pour permettre une initiation dans des conditions optimales, des éducateurs diplômés d’Etat animeront des ateliers de 20 minutes adaptés au niveau de chacun.

Spécialement à La Baule, des initiations au Football, Karaté et à la Boxe !

Parce qu’ils sont les principaux contributeurs du développement du sport au niveau local, McDonald’s a souhaité associer les clubs sportifs de La Baule à l’événement. En co-animation, sur les ateliers sportifs existants avec le Judo Club Maurice Viaud, le Rugby Club Baulois et le HBC Cote d'Amour et sur le Pôle Multisport avec l’USBP Football, La Baule Karaté Jutsu et le Boxing club Baulois qui proposeront leurs propres animations pour partager leur passion avec les enfants. Ainsi spécifiquement à La Baule, les enfants bénéficieront d’un choix plus large de disciplines sportives.

D’ailleurs M. Patrick Retailleau, Président de l’USBP Football précise :

« Je suis très content que notre club participe cette année à l’événement McDo Kids Sport, qui tombe à une très bonne date et qui permettra à quatre de nos éducateurs sportifs d’être présents sur toute la journée. Certains joueurs passeront également pour rencontrer les enfants. Il est important pour nous de pouvoir participer aux événements de notre ville. C’est également une manière de remercier M. Jolivet pour le soutien apporté au club. Nous avons transmis l’information à nos jeunes entre 5 et 11 ans et nous serons au rendez-vous le 20 avril prochain ! »

Un événement au cœur des villes et pour les familles

McDonald’s a la conviction que le sport doit être accessible au plus grand nombre. Ainsi la tournée McDo Kids Sport est une multitude d’événements locaux qui constitue la plus grande tournée multisport gratuite pour les enfants en France. La venue du village McDo Kids Sport à la Baule est une initiative de l’équipe du restaurant de La Baule-Guérande menée en étroite collaboration avec la Mairie dans le but de proposer un moment de sport à partager en famille.

Ce qui fait dire à la Mairie de La Baule : « La ville de La Baule se réjouit d’accueillir pour la seconde année, le village du McDo kids Sport, place des Salines. Cette journée va de nouveau permettre à tous les enfants de pratiquer de nombreuses activités sur un même lieu, encadrées par des animateurs sportifs diplômés. Une belle animation en adéquation avec l’image sportive de notre station ».

Le prolongement d’un engagement en faveur du sport à la Baule

L’équipe du restaurant McDonald’s de la Baule-Guérande soutient plusieurs associations sportives et événements de la ville tels que l’USBP (Football club de La Baule-Le Pouliguen), le Football Club Saint-Aubin de Guérande, l’Ecole de Golf de l'Association Sportive du Golf Barrière La Baule, le SNAF (Club de Football de Saint-Nazaire), l’équipe de Basket E for three de Saint Nazaire et le Judo club de Missillac.

Pour participer

Inscription gratuite sur place : pré-inscription possible sur le site internet www.mcdonalds.fr

Une tenue sportive devra être apportée par les enfants.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans les restaurants McDonald’s ou sur le site internet www.mcdonalds.fr

06/04/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « La Baule C’est le printemps le marché aux fleurs se prépare »
Article suivant : « Recueillement ce matin au commissariat de La Baule »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter