La Baule Infos

Le maire de La Baule décide le retour du masque obligatoire

Le taux d’incidence de 119 cas positifs pour 100 000 habitants en Loire-Atlantique a incité le maire de La Baule à rendre le port du masque obligatoire sur toute la commune à l’exception de la plage.
24/07/2021 | 12 commentaires
Article suivant : « La Baule : repas clandestins Franck Louvrier persiste et signe dans le démenti »

Vos commentaires

#1 - Le 24 juillet 2021 à 15h32 par Nicole, La Baule
il est aussi abruti que la bande à Macron, en Loire-Atlantique 36 hospitalisations et 6 réa. Chiffres ARS
#2 - Le 24 juillet 2021 à 17h47 par Fred
# Nicole
Avec de tels arguments il faudra que vous repassiez votre CAP d’épidémiologie.
#3 - Le 24 juillet 2021 à 18h37 par Max DUDAY, La Baule
Encore une fois les "bons élèves" vaccinés ne sont pas récompensés.
Et pas plus de distinctions qu'au national, entre rue fréquentées et résidentielles.
#4 - Le 24 juillet 2021 à 19h19 par Anita , La Baule
Nicole a raison, le masque en extérieur ne sert à rien. Complètement débile. Faut qu un maximum de la population soit vaccinée, seule solution. Je ne porterai pas le masque.
#5 - Le 24 juillet 2021 à 22h47 par fafa, La BÔle
Madame @Nicole,
L'insulte n'est pas utile!
1)Au final, ce n'est qu'un masque qu'on doit déjà revêtir dans beaucoup d'endroits (voir l'arrêté préfectoral)
Le problème est que beaucoup ne le portent pas là où ils le devraient!Je crains que cette mesure soit insuffisante mais c'est un rappel à l'ordre.
Beaucoup disent que le masque en extérieur ne sert à rien: c'est sans doute vrai si les distances sont respectées, mais à la Baule il y a beaucoup d'endroits où ce n'est pas le cas.
2)Je souhaite que vous ayez raison (pas sur l'insulte), mais sur le fait qu'il n'y aura pas de conséquences hospitalières.
3)Si Monsieur le Maire plutôt frileux quand il s'agit de nuire au bien être du gentil touriste prend cette décision, c'est que le préfet va la prendre à sa place ou qu'il y a le feu à la baie.
4)Les Aoutiens vont nous envahir prochainement
5)L'augmentation des chiffres des hospitalisations est toujours en décalage
6)C'est un variant dont on connait encore mal le comportement et les conséquences
7)Dans l'hypothèse où l'impact sur les hospitalisations serait mineur, le taux de contamination reste énorme avec un taux de progression jamais connu en presqu'ile(on était à la louche à 5 fin Juin et nous somme à 150 ce Vendredi) et même sans être hospitalisé on peut être
sacrément secoué avec des séquelles à long terme (j'en connais de moins de 50 ans...)
8)Les projections des spécialistes de la "chose" ne sont pas encourageantes
9)Il s'agit de gagner du temps et de ralentir l'épidémie pour permettre à la vaccination d'avancer (seule porte de sortie à mon sens) et aux restrictions liées au passeport sanitaire
de se mettre en place (qui ne plaisent pas à tous je sais, mais qui moi double vacciné me réjouissent!)
10)Les plages bondées à touche touche sans masque (et c'est évidemment impossible de le porter) restent un vrai problème!
11)Je souhaite que les forces de l'ordre soient intransigeantes sur le respect des règles Covid. Il y a trop de laxisme depuis le début de l'été.
#6 - Le 25 juillet 2021 à 10h21 par Jossopas
@Nicole

Si vous tenez un suivi des chiffres, ne manquez pas de continuer de le faire.

Tension rea PdL + 3% en 24 h.

Espérons que vous ayez raison pour le bien de tous mais j'ai peur que vous ne deviez revoir votre point de vue.

La remontée est là

A bientôt donc.
#7 - Le 25 juillet 2021 à 19h53 par Emma le retour
Covid 19 étant libre de sa circulation, Monsieur le Maire de La Baule a-t-il concerté ses pairs des communes limitrophes pour établir une politique cohérente? Exemple : j'organise un parcours sur la côte je suis sans masque à Pornichet , je mets mon masque à La Baule, je le retire au Pouliguen????
#8 - Le 27 juillet 2021 à 12h53 par Charouin
Emma.... Ensuite celui du Pouliguen devra se concerter avec celui de Batz, lequel devra se concerter avec celui du Croisic. Celui de Pornichet devra se concerter avec celui de Saint Nazaire et ainsi de suite.....

Autant, si l'on suit votre raisonnement, mettre le masque dans toute la France.
#9 - Le 28 juillet 2021 à 19h17 par Emma le retour
Charouin, mais ça y est! la Loire Atlantique fait partie depuis ce matin des 24 départements qui reportent le masque en extérieur!
#10 - Le 29 juillet 2021 à 19h31 par Charouin
A propos de masque...Il faut également en porter dans les toilettes de plage de La Baule, notamment dans celles situées au niveau de l'avenue de la Loire.
Y cohabitent odeurs nauséabondes, moustiques et mouches. "La Baule l'une des plus belles plages d'Europe" mérite certainement plus que des toilettes douteuses. Monsieur Le Maire ferait bien d'y faire effectuer des contrôles sérieux très régulièrement.
#11 - Le 29 juillet 2021 à 19h47 par Charouin
Emma....effectivement cela concerne les villes de Cap Atlantique et de la Carène. Le Sud Loire n'est pas concerné selon Le Figaro, alors que le littoral vendéen l'est.
#12 - Le 31 juillet 2021 à 17h30 par fafa, La BÔle
Voici une semaine que l'arrêté a été promulgué.
@Emma, je regrette aussi que cette décision ait été prise en ordre dispersé. Une décision conjointe "Cap Atlantique","Carène", préfecture aurait été plus lisible et plus efficace.
Ainsi Mr le Maire de La Baule qu'on a abondamment entendu sur les médias nationaux aurait pu porter une parole collective.
@Charouin, si le sud Loire 44 n'est (pour l'instant) pas concerné c'est que les chiffres y étaient deux fois moins mauvais hier Vendredi(source ARS). Néanmoins un mesure appliquée à tout le littoral 44 aurait été plus appropriée.

Faudrait-il encore se donner les moyens de faire respecter une telle mesure en verbalisant sans pitié les récalcitrants et pour l'instant c'est timide!
- Par exemple avec les commerçants extérieurs et occasionnels du marché de la Baule : Hier Vendredi matin à 9h, il y avait beaucoup de laisser aller et pas un policier pour sévir...
Les commerçants doivent montrer l'exemple.
-ou quelques clients hier masque sous le menton sous les halles (les commerçants des halles indiquent qu'ils sont parfois amenés à rappeler les clients à leur devoir!)

Il faut prévoir la mise en place d'équipes dédiées(ou de renforcer si elles existent déjà) charger du respect des règles Covid (et bientôt du contrôle aléatoires des pass sanitaires)

Enfin, une remarque sur quelque chose qui m'interpelle depuis un moment:
Les vapoteurs ou fumeurs qui utilisent ce moyen pour déambuler sans masque y compris dans des zones fréquentées (même remarque dans une moindre mesure quand il s'agit de s'alimenter en marchant!)
On ne peut certes pas empêcher les gens de vapoter ou de s'alimenter, mais on pourrait imposer de le faire de manière "statique", à bonne distance des autres.
Je ne sais d'ailleurs pas s'il y des études de faites sur la dangerosité des "vapeurs" de vapotage ou des fumées de cigarettes émises par une personne contaminée.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter