La Baule Infos

Le Lac des cygnes et le Bagad de Lann Bihoué à Atlantia

Avant les travaux fermant la salle bauloise pendant 14 mois, Atlantia fait son baroud d’honneur, tout en panache.

Ce n’est pas parce qu’Atlantia ferme début décembre prochain que l’équipe ne propose aucune surprise. Sa nouvelle plaquette définit les animations en deux catégories : en bleu de France tout ce qui concerne la programmation d’Atlantia et en bleu gris, toutes les animations culturelles ayant lieu à La Baule jusqu’à décembre. « Et pour s’y retrouver, un sommaire a été ajouté au début », explique Claude Le Guen, adjointe en charge de l’action culturelle et des manifestations.

La programmation

Lady Oscar avec Amanda Lear
Lady Oscar avec Amanda Lear

Le 14 juillet, en prélude au traditionnel feu d’artifice, les Arts à la plage recommencent de 20 h 00 à 22 h 00. Ils auront lieu du 17 juillet au 22 août, sur trois et non plus cinq plateaux. L’heure va d’ailleurs être avancée, ils vont commencer à 18 h 00. « Nous aimerions du beau temps car en 2011, nous avons été obligées d’annuler un certain nombre de concerts puisque nous n’avons pas de repli », ajoute Claude Le Guen.
Marc Jolivet vient jouer son nouveau spectacle le 18 août prochain pour La Baule Cap Cœur, une association venant en aide à un hôpital d’enfants handicapés à Bogota. Il était déjà venu l’année dernière : http://www.labaule-infos.net/marc-jolivet-fait-son-show-a-atlantia-26-33-547.html
Le 24 octobre, le plus célèbre des ballets, Le lac des cygnes de Tchaïchovsky va être dansé par le Moscou théâtre ballet.

Amanda Lear ne vient pas perdre son temps à La Baule : les 26 et 27 octobre, elle sera Clara Barnier héroïne de la pièce Lady Oscar, une comédie de Guillaume Mélanie. Elle enchaîne avec la 2e édition du Rendez-vous des écrivains, les 27 et 28 octobre.
Atlantia finit en beauté avec le 22 novembre, le Noël Russe des ballets Moroshka de Saint-Pétersbourg et le Bagad de Lann Bihoué.
Les places sont en ventes dès le 25 juin à Atlantia.

En attendant la réouverture

C’est le Bagad de Lann Bihoué qui clôt la dernière saison de l’actuelle Atlantia pour sa tournée des 60 ans le 30 novembre.. Après quelques congrès ou colloques, le centre de congrès ferme ses portes le 10 décembre. Et l’équipe ? Ils sont treize : les commerciaux (6 à 7 personnes) vont rester travailler pour Atlantia pour prévoir les nouveaux congrès et colloques. Les autres ne seront pas au chômage technique mais en poste ou en mission pour la mairie de La Baule. Réouverture prévue en avril 2014. « Ça fait 14 à 16 mois sans spectacles. Mais il y aura toujours des expositions à la chapelle Sainte-Anne et tout ce qui est organisé par les associations », rassure Claude Le Guen.
D’ailleurs pour faire patienter les Baulois, le cinéma Gulf Stream propose dès la rentrée des retransmissions de neuf opéras du Metropolitan Opéra (MET) de New York. Quant aux Rendez-Vous d’Atlantia, ils vont continuer, mais où ? « Nous n’en savons rien encore, mais ce sera dans une salle à La Baule », estime Claude Le Guen. Même pas peur de perdre des spectateurs ! Les travaux vont représenter une grosse rupture avec le public. Il semble évident à l’équipe d’Atlantia qu’ils reviendront car leur programmation est différente de celle de Quai des Arts et du tout nouveau Théâtre de Saint-Nazaire.
 

Auteur : AP | 14/06/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Concerts festifs pour La Baule Jazz festival »
Article suivant : « En apesanteur »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter