La Baule Infos

Le Khedive La Baule : Le maire tacle la pétition

Lors de la cérémonie, des vœux à Atlantia, le maire de La Baule Yves Métaireau a dénoncé la publication d’une pétition contre la démolition du Khedive.

Le maire a précisé qu’il n’était pas au courant des détails du permis à démolir. Il a évoqué « l’état de vétusté voir de dangerosité de ce bâtiment. »

Le propriétaire Giboire n’a pas encore présenté  de projet,  le maire ayant indiqué qu’il serait automatiquement débattu.

Yves Métaireau a indiqué que la pétition « n’avait pas un grand intérêt sur un bâtiment menacé de ruines. »

L’auteur de la pétition Jean-Yves Gontier a retiré celle-ci qui avait reçu 1700 signatures. Ce dernier aurait reçu des assurances du maire de La Baule, et des pressions politiques.

Une autre pétition pourrait voir le jour par le collectif de défense du Khédive qui précise défendre avec force et conviction le patrimoine et réclame le classement AVAP de l’établissement.

Didier Vernet élu Rassemblement National à La Baule réagit

Didier Vernet conseiller municipal de La Baule
Didier Vernet conseiller municipal de La Baule

« La pétition contre la démolition du Khedive était une bonne chose même si tout le monde en a bien compris les raisons électoralistes. Nous sommes tous attachés au Khedive, mais cela relève d'une forme de patrimoine sentimental et malheureusement ça ne suffit pas pour en faire un bâtiment protégé ou classé. Concernant l'argument de la vétusté ou de la dangerosité, je n'en suis pas convaincu : si c'était le cas, l'établissement serait déjà fermé.

Je pense que le problème est moins le maintien de ce bar-tabac que de savoir ce qu'on va mettre à la place et là les Baulois ont tout à fait raison de s'inquiéter. Pour moi, le problème n'est donc pas tant de préserver le bâtiment lui-même que l'atmosphère de cette petite place qu'il ne faut pas bétonner davantage.

De manière plus générale, cela fait longtemps que je suis en désaccord avec la politique foncière de la ville : parking de la poste, vente de la Trésorerie, de l'école Tanchoux etc. Cette fois-ci, le maire semble s'être engagé à intervenir et c'est une bonne nouvelle... si cela se concrétise. »

Didier VERNET, Conseiller municipal RN.

Auteur : NG | 21/01/2019 | 2 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 21 janvier 2019 à 22h11 par martineau, La Baule
C'est sûr que d'avoir arrêté une pétition qui a recueilli 1700 signatures ça n'a pas de sens. Il faudra être vigilant sur la suite.
#2 - Le 22 janvier 2019 à 10h45 par Kokis, La Turballe
Curieux que l’accès du public soit encore possible dans un batiment qui menace prétendument de s’effondrer...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter