La Baule Infos

Le Jumping de La Baule aura lieu du 17 au 20 mai

Le Jumping international de La Baule et le stade François André accueilleront les meilleurs chevaux et cavaliers de saut d’obstacles du monde du 17 au 20 mai.

Au programme de cette 58e édition : 2 niveaux de concours, un CSIO5* réservé aux ténors du saut d’obstacles et un CSI1* pour les cavaliers amateurs chevronnés ; 19 épreuves internationales réparties sur 4 jours pour 600 000 euros de dotation ; 20 nations, 150 concurrents, 300 chevaux attendus sur une piste en herbe légendaire, entièrement rénovée, où s’est écrite une partie de l’histoire des sports équestres.

Dès le jeudi 17 mai, les concurrents devront absolument performer dans l’épreuve FFE Generali (15h05), unique qualificative pour le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule du lendemain (vendredi 18 mai, 14h) ; un Grand Prix d’exception qui confronte, chaque année, un plateau de champions olympiques, du monde et d’Europe.

Samedi 19 mai à 12h, place au traditionnel Derby de la Région des Pays de la Loire.

La grande nouveauté 2018 sera la mythique Longines FEI Jumping Nations Cup™ de France (Coupe des Nations). Proposée dimanche 20 mai à 13h, la seule épreuve par équipe organisée en France alignera au départ 8 nations, parmi les meilleures de la discipline.

06/03/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « La Baule JND : Retour d’un basketteur 44 ans plus tard »
Article suivant : « Le plus grand rassemblement triathlon de France était à La Baule »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter