La Baule Infos

Le Crédit Maritime résiste bien à la crise

C’est au cours d’une réception amicale que le Crédit Maritime agences de La Baule et Guérande a informé ses sociétaires sur les évolutions de la banque, et sur sa bonne résistance face à la crise financière.

Le Crédit Maritime a démarré son activité en 1906 dans le monde de la mer et de la pêche et est devenu un acteur incontournable des villes portuaire. La banque a depuis diversifié ses activités vers le tourisme, l’hôtellerie, les PME et particuliers. La banque s’est affiliée en 2004 à la Banque Fédérale des Banques Populaires afin de mutualiser des moyens techniques tout en conservant une totale autonomie. La Banque a aujourd’hui 38 agences, 28 000 clients et réalise un chiffre d’affaires de 831 millions d’euros.
Jean Roche Président de la Caisse Régionale a souhaité renouer avec les sociétaires, des échanges et de la convivialité. Selon Yves Parot Le Crédit Maritime souhaite « garder des valeurs de proximité et de rapports humains face à la compétitivité des grandes banques ». Ce dernier a mis l’accent sur la connaissance des clients et des dossiers et sur la réactivité de décision.
L’agence de Guérande est en plein développement avec une répartition de 75 % de particuliers et 25 % d’entreprises. A La Baule l’agence dirigée par Erwan Le Guyader a au contraire une clientèle composée à 60 % de professionnels et 40 % de particuliers. « Chez nous il n’y a pas de plateforme téléphonique vous êtes en contact direct avec votre interlocuteur » précise ce dernier.
Pour Yves Gauthier responsable de la filière entreprise « nous sommes une banque artisanale avec les moyens d’une grande banque ». « Nous avons surtout une bonne résistance à la crise financière car nous n’avons pas d’activité sur les marchés financiers ». Par contre à la question d’un des sociétaires  sur une hypothétique baisse des taux d’intérêts, le Crédit Maritime reste prudent.

Crédit Maritime
297 Avenue de Lattre de Tassigny
44500 La Baule-Escoublac
02 40 60 96 36

Auteur : Publi-reportage | 16/08/2011 | 
Article précédent : « Les Presqu’îliens aiment leur maison »
Article suivant : « Le Grand Ouest, médaille de bronze des investissements en France »
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter