La Baule Infos

Le congrès de la FFR aura lieu à Atlantia en juin 2012

La nouvelle est officielle depuis le 4 juillet. La Baule va accueillir les 28,29 et 30 juin 2012, le congrès de la Fédération Française de rugby.

La compétition a fait rage entre Nice (Côte d'Azur), Vichy (Allier) et La Baule.

Mais finalement, la candidature des Pays de Loire portée à bout de bras par son président Jacques Troger a fait l'unanimité au sein des membres de la direction de la Fédération Française de Rugby. Il va sans dire que la désignation de la cité balnéaire comme lieu d'accueil de ce congrès est le fruit de l'intense travail effectué par le comité des Pays de Loire, et montre combien la FFR apprécie le dévouement de Jacques Troger.

Du côté du club de rugby du RC La Baule, on se réjouit bien évidemment d'un tel événement et l'ensemble des dirigeants se disent bien évidemment prêts à apporter tout son soutien et toute son énergie au service du comité des Pays de La Loire chargé de l'organisation. La désignation de la Baule est par ailleurs une véritable aubaine en terme d'impact économique. En effet, le congrès de la FFR c'est environ 1 000 personnes qui séjourneront dans la cité balnéaire pendant un laps de temps de 3 à 5 jours. A la municipalité, Yves Métaireau maire ne cache pas son plaisir de recevoir ce congrès :"Je me félicite d'accueillir la FFR à la Baule. En terme d'image, c'est excellent pour notre ville, d'autant plus que nous ne sommes pas dans une zone où le rugby est dominateur. C'est également important, dans la mesure où nous souhaitons développer l'image sportive de la ville". Même satisfecit chez Marie-Claude Maligne adjointe aux sports : "Nous sommes très très fiers et on ne peut-être que ravis".

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Bernard Lapasset président de l'International Rugby Board a confirmé que le pack des comités de Bretagne, du centre et des PDL seront chargés de l'organisation de la Coupe du Monde Juniors 2013. Les 1/2 finales et finale de cette prestigieuse compétition se joueront à Nantes. Le comité des Pays de La Loire a également fait acte de candidature pour recevoir à la Beaujoire une ou deux 1/2 finales du TOP 14. Une décision définitive devrait être prise en octobre.
 

Auteur : YE | 19/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le RC La Baule s'impose dans la douleur 16 à 13 ! les autres résultats »
Article suivant : « Le RC La Baule veut poursuivre sur sa lancée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter