La Baule Infos

Lancement du Comité de Soutien à l’Action du Président de la République Presqu’île de Guérande et pays de Brière

Le Comité de soutien à l’action du Président de la République de la Presqu’île de Guérande et du pays de Brière a été lancé le week-end dernier à La Baule à l’occasion d’une rencontre entre une dizaine d’élus, anciens élus et personnalités de la société civile.

Lancé à l’initiative de Jean-Yves Gontier, conseiller municipal de la ville de La Baule, qui avait conduit la liste de la majorité présidentielle aux municipales en 2020  (42% des voix) et reçu le soutien d’Édouard Philippe, ce comité réunit des élus locaux, de toutes sensibilités politiques, et des acteurs de la société civile de la Presqu’île de Guérande et du Pays de Pontchâteau, qui souhaitent exprimer leur soutien à l’action conduite par le Président de la République depuis le début de son mandat. Ce comité travaillera en réseau avec d’autres comités qui se créent actuellement partout en France.

Tous se retrouvent dans le même socle de valeurs et la même démarche

Loin de toute étiquette partisane, ce comité a d’abord pour objectif de prendre part, avec une voix constructive, au débat public alors que celui-ci est de plus en plus polarisé aux extrêmes. Conscients de leurs responsabilités, leurs membres veulent dépasser les clivages traditionnels pour soutenir la transformation du pays engagée depuis 2017 lors de l’élection d’Emmanuel Macron. Ils le font en conscience tout en conservant leur liberté.

 « Alors que notre pays vit une crise sanitaire sans précédent, nous avons voulu nous réunir, malgré nos différences, pour faire face aux défis qui se présentent à nous. Nous voulons que la France réussisse. Pour cela, il était nécessaire de dépasser les étiquettes partisanes pour se retrouver dans ce Comité et marquer notre soutien sur notre territoire à l’action d’Emmanuel Macron. Le temps est venu de s’engager. » explique Jean-Yves Gontier, responsable du comité.

Un comité, force de contributions dans le débat public local

Le comité réunit des représentants des différentes composantes de la majorité : LREM, Horizons le nouveau parti d’Édouard Philippe, le Modem, Renaissance européenne, Territoires de progrès (aile gauche) et Agir (aile droite). Parmi ses fondateurs, on y retrouve notamment des maires comme Didier Cadro, Maire de La Turballe, conseiller communautaire, conseiller départemental, Nicolas Ambrosini, conseiller municipal délégué à Saint Lyphard ou encore Cyril Guéno, Négociateur immobilier à Guérande impliqué dans l’inclusion des seniors.

Il est ouvert à tous les élus locaux de toutes sensibilités politiques confondues et aux personnalités de la société civile engagées au niveau local. Il est affilié à l’Association de Coordination des Comités de Soutien au Président de la République. Il suscitera et coordonnera la création d’autres comités de soutien partout sur le territoire. Il se réunira régulièrement, pour formuler des contributions sur les sujets d’actualité, et valorisera sur le terrain les bénéfices concrets de la politique menée par le président de la République. Une première réunion est prévue le 28 octobre.

Nous invitons les personnes qui le souhaitent à nous rejoindre en nous contactant à : 

macron.presquile.briere@gmail.com

18/10/2021 | 11 commentaires
Article précédent : « Non le maire de La Turballe ne soutient pas l’action du président de la République »
Article suivant : « Sandrine Josso confirme la décision du Conseil des Prud’hommes »

Vos commentaires

#1 - Le 18 octobre 2021 à 11h28 par Cliquet, Guerande
C'est vrai que les lègislatives approchent et il faut s'en occuper. Cela dit, on peut penser que, en tant que comité de soutien à l'action d'Emmanuel Macron, vous aller soutenir les axes de la politique menée depuis 2017. Vous allez donc défendre une Europe intégrée, une politique "globaliste" pour ne pas dire mondialiste et vous allez devoir assumer les conséquences de la politique énergétique (arrêt de Fessheinhem au moment même où la refaction de l'enerige fait s'envoler ses prix.
Je vous souhaite bonne chance
#2 - Le 18 octobre 2021 à 12h51 par Gaulliste, Le Pouliguen
Vous n'avez pas peur Macron a échoué, il a menti, sa politique sociale est un échec. Il sera battu à la présidentielle, les Français en on assez.
#3 - Le 18 octobre 2021 à 21h03 par Martine, La Baule
Macron a échoué dites-vous ? Pourtant le gouvernement a bien su gérer la crise sanitaire. Certes, tout n’a pas été parfait (manque de masques au début), mais les entreprises en grande majorité ont tenu bon, le chômage n’a pas explosé. Le « quoi qu’il en coûte » a permis de sauver le pays. Regardez comment ça se passe ailleurs.
Depuis 68, aucun gouvernement n’a eu à traverser de tels événements : gilets jaunes et COVID.
#4 - Le 18 octobre 2021 à 21h41 par Martine, La Baule
Jean Gochman, l’Europe c’est :
- la paix depuis sa création après des siècles de conflits
- la force de l’euro
- la liberté : libre circulation des personnes, des biens, des services, des capitaux
- un continent constitué de démocraties (même si les dérives de la Pologne et de la Hongrie me font peur. Mais c’est justement grâce à l’Europe que nous pouvons espérer que ces deux pays ne sombrent pas dans la dictature)
- des millions de jeunes qui bénéficient d’Erasmus et peuvent ainsi facilement étudier à l’étranger
- le PIB par habitant qui a été multiplié par 10 en 20 ans
- des fonds considérables pour l’aide aux développement
- la mutualisation pour les dépenses de recherche et développement
Bien sûr, tout n’est pas parfait mais je suis une européenne convaincue et Monsieur Gonthier l’est également, et c’est tant mieux. Comment aurions-nous traversé cette crise sanitaire si nous n’avions pas été unis ?
Vous parlez du nucléaire. Le dossier n’est pas facile. Hier, Maud Bregeon, porte-parole de LaRem a expliqué qu’à l’heure où les énergies fossiles représentent 60 % de la consommation d’énergie primaire en France, s’enfermer dans un duel #ENR/#nucléaire serait une aberration. Personnellement je suis d’accord
#5 - Le 18 octobre 2021 à 23h30 par Gaulliste, Le Pouliguen
Les gilets jaunes c'est l'échec de la politique de Macron. Un rapport explosif de France Stratégie, institution rattachée à Matignon, vient une nouvelle fois confirmer les effets de la réforme fiscale d’Emmanuel Macron en 2018, et notamment de ses deux mesures phares, la suppression de l’ISF et l’instauration de la « flat tax » : l’explosion des dividendes, et de la richesse des 0,1% les plus riches du pays, quand 4 millions de Français ont basculé dans la pauvreté ces deux dernières années
#6 - Le 19 octobre 2021 à 00h08 par Romain, La Baule
On ne peut pas être 100% pro Macron puisqu’Emmanuel Macron a su rassembler des progressistes du centre droit, du centre et du centre gauche. Ce qui nous a uni et nous unit encore c’est la peur des extrémistes et l’envie d’avoir une Europe forte. Alors bien sûr qu’en fonction de notre sensibilité politique nous avons pu être déçus à certains moments mais il faut être de mauvaise foi pour mettre sur le dos du gouvernement tous les maux de la planète. Le mouvement des gilets jaunes a certes éclaté sous le quinquennat de Macron mais on sait que les manifestants s’indignaient principalement de l’évasion fiscale. Or l’évasion fiscale n’est pas apparue en 2017.
L’objectif de tout le monde devrait être qu’il réussisse. La critique est aisée et l'art est difficile.
#7 - Le 19 octobre 2021 à 08h55 par Romain, La Baule
Gaulliste,
Macron n’a pas réussi sur tous les dossiers, je suis d’accord. Mais je ne vois personne dans le paysage politique qui aurait fait mieux. Vous parlez de pauvreté mais vous oubliez les repas à 1€ pour les étudiants. Sans cette mesure, des milliers d’étudiants n’auraient pas tenu pendant le confinement.
#8 - Le 19 octobre 2021 à 09h53 par Nicolas, La Baule
Le gouvernement veut maintenant s'attaquer à la maison individuelle vu les dernières déclarations de la ministre du logement et donc culpabiliser et taxer les Français qui vivent dans des maisons. Que ces gens sur la photo donnent l'exemple (90% vivent dans des maisons) et aillent vivre dans un appartement écolo pour faire plaisir à Emmanuelle Wargon... Ne parlons pas de la crise sanitaire et du oui qu'il en coute: dans quelques mois l'addition sera lourde et il va falloir payer. La révolte sera terrible quand il y aura des taxes supplémentaires.
#9 - Le 19 octobre 2021 à 14h26 par Cliquet, Guerande
Martine, vous êtes la (ou le ) citoyen idéal. Je devine sans peine vos sources d'information. Vous avez raison, surtout ne vous réveillez pas.
#10 - Le 20 octobre 2021 à 15h48 par Valérie , La Baule
Nicolas,
Vous auriez préféré que le gouvernement ne vienne pas en aide aux entreprises et qu’on se retrouve avec des millions de personnes supplémentaires au chômage ?
Quant aux impôts ils permettent à nos enfants d’être scolarisés dans des établissements publics gratuits et de pouvoir suivre des études supérieures gratuites ou presque (130€ à la fac), de pouvoir être soignés gratuitement. Je paie de impôts (beaucoup) et je ne me plains pas. Ayant vécu à l’étranger, j’ai conscience de la chance que nous avons.
#11 - Le 20 octobre 2021 à 15h55 par Valérie , La Baule
Taxer les résidences ? Merci de bien vouloir citer vos sources. Moi ce que je vois c’est que la taxe d’habitation a été supprimée pour bon nombre de français.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter