La Baule Infos

La Transbaule, une course solidaire

Cette course en binôme, organisée par le Triathlon Côte d’Amour et Oligocyte s’est déroulée sur le sable de la baie. Une onzième édition d’un bike and run toujours autant fréquentée par des sportifs motivés.

« Manque que le soleil ! » nous dit Frédéric Dounont, le président de l’association Triathlon Côte d’Amour, en ce dimanche matin. Il va briefer pour le départ les concurrents à bicyclette et à pied qui courent en duo et se relaient au fil des kilomètres. Le parcours est simple : une boucle et un aller-retour jusqu’à Pornichet dans un paysage un peu lunaire et brumeux.
Le cœur et les jambes sont là, prêts à en découdre sans esprit de compétition. Si l’on vient à la Transbaule pour le sport, c’est «la bonne cause».
 

300 sportifs sur la plage

Environ 150 équipes vont courir toute la matinée, l’épreuve phare reste les 20 kilomètres. Toutes les primes d’engagements sont reversées à l’association Oligocyte, créée en 2002 en Presqu’île, (financement de la recherche sur les tumeurs cérébrales).
« Le but du jeu est que tout le monde participe. C’est une épreuve qui sort un peu de l’ordinaire, cela permet aussi de faire découvrir cette discipline un peu méconnue, c’est moins fatiguant que de la simple course à pied avec le système de relais ».
Les fonds récoltés par la Transbaule sont une petite pierre à l’édifice des fonds nécessaires à la recherche  sur le traitement des tumeurs cérébrales, assez inefficaces à ce jour dans les traitements actuels (3 500 nouveaux cas sont détectés chaque année).

Pratique :

Contact 02 40 42 16 39
www.tri-cote-damour.fr
 

Auteur : JRC | 11/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Les offres de La Baule tennis club pour la saison 2012 »
Article suivant : « Plan local d’urbanisme : un super Plu essentiel »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter