La Baule Infos

La sécurité publique de la circonscription de La Baule a un nouveau chef

La saison a permis au jeune commissaire de La Baule de faire ses premières armes avant d'être officiellement installé dans son poste la semaine dernière.
Julien Dugay
Julien Dugay

Julien Dugay est un grand jeune homme brun, souriant, apparemment calme avec un accent du Sud-Ouest. À 25 ans, après Science Po de Bordeaux, la fac de droit de Salamanque et muni d’un master d'administration et de gestion publique, il intègre l'École Nationale de Police de Saint-Cyr au Mont d'or (69) qui forme une quarantaine de commissaires par an. Il sort diplômé en mars 2013. Deux stages de commissaire en Gironde puis à Biarritz lui permettent de fixer son choix sur La Baule : « c'est un poste de généraliste ». Il a déjà expérimenté le terrain : la Baule – Pornichet - Le Pouliguen en saison puisqu'il a travaillé avec le commissaire Sonia Carpentier avant qu'elle lui laisse les clefs du poste à la fin de l'été.

Avec ses équipes, le jeune commissaire compte lutter contre l'alcoolisation et particulièrement celle des jeunes, et contre la drogue. Il rappelle la création d'une cellule de lutte contre le trafic de stupéfiants et souhaite oeuvrer pour la sécurité urbaine en poursuivant notamment les actions pédagogiques d'information contre les arnaques à la fausse qualité.

Si on lui demande quelques chiffres au sujet de la délinquance cette saison, le chef de poste élude la question dans un sourire, « je vous donnerai les chiffres en début d'année prochaine ». Aimable et ferme. Il s'agit aujourd'hui de faire connaissance.

Julien Dugay qui commande à 80 personnes est désormais responsable de la sécurité d'environ 35 000 personnes en hiver, 300 000 en été.
 

Auteur : LY | 11/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « SPL Atlantia : la place de Cap Atlantique en question »
Article suivant : « Examen des comptes de la Commune : comptabilité versus « humanité » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter