La Baule Infos

La rentrée de la MJC

La MJC de La Baule propose deux semaines d’essais gratuits de toutes ses activités de l’année scolaire sans obligation d’adhérer.

La maison des jeunes et de la culture de La Baule ouvre ses inscriptions pour l’année 2012/2013. Le schéma des activités reste le même avec la mise en avant de la danse, du théâtre et de l’art plastique. Pour prévenir à l’éventuel jour d’école du mercredi matin de la future réforme, Pascale Duvert, directrice de la MJC, a commencé à bouger les horaires pour habituer les adhérents.
Pas de nouveauté pour les enfants. Les adolescents (11-15 ans) ont une nouvelle activité : un cycle de dix séances de robotique. « Un club de robotique adulte a été créé l’année dernière et on a décidé d’agrandir son potentiel aux collégiens », ajoute Pascale Duvert. Pour les adultes, deux cours en plus : le tango argentin et la zumba, des créations qui correspondent à une demande.
Les inscriptions venant de commencer, aucun cours n’est encore complet, à l’exception de celui de peinture adulte le mercredi à de 18 h 00 à 20 h 00, un groupe d’habitués. Pour les indécis, « du 17 au 28 septembre, tout le monde peut essayer ce qu’il veut, sans obligations d’adhérer à la MJC », précise Pascale Duvert. 70 % des 1 800 adhérents sont Baulois, la MJC ne refuse personne et parmi les 30 % restant il y a des Guérandais, des Pornichétins et même des Nazairiens.
 

Auteur : AP | 12/09/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Le second rendez-vous des écrivains »
Article suivant : « Pour le plaisir de jouer »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter