La Baule Infos

La reconversion de la polyclinique de la Forêt de La Baule.

En Juin dernier, une nouvelle maison de retraite médicalisée a ouvert ses portes à La Baule-Escoublac en lieu et place de l’ancienne clinique chirurgicale. Les résidents ont investi les lieux progressivement pendant tout l’été. Inutile de dire que l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) affiche complet et arbore une longue liste d’attente.

La première phase de reconversion de la polyclinique a eu lieu en 2003 avec la création de 40 lits de soins de suite qui seront transférés dans la nouvelle Cité Sanitaire de Saint-Nazaire en 2012. La seconde partie est devenue la résidence de la Forêt d’Escoublac, elle accueille 83 résidents dans des studios de 26 à 47 m2 dont trois en hébergement temporaire (de huit jours à trois mois, pour soulager les aidants) avec un prix de journée à partir de 51,50 euros soit par mois à la charge du locataire 1 711 euros net. Ce qui place la résidence dans la moyenne des loyers pratiqués dans les maisons de retraite du département. Cinq places d’accueil de jour seront ultérieurement ouvertes et une demande d’extension d’hébergement temporaire est en projet.

Démographie oblige, les résidents sont en majorité des résidentes et ont une moyenne d’âge de 88 ans. Les studios sont personnalisés avec les mobiliers apportés par leurs locataires qui ont la possibilité de venir avec leur animal domestique.

Lors du discours d’inauguration, Luc Blond directeur général de Mutualité Retraite a évoqué le projet d’aménagement d’un pôle multiservices pour les aînés, d’un logement-foyer dans les locaux actuellement occupés par les soins de suite.

Fotofrance®

03/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Un premier roman historique : « Armandelle », la vie romanesque et aventureuse d’une femme »
Article suivant : « Les pompiers de La Baule-Guérande Franck Denaene et Christophe Mathieu honorés par la ville. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter