La Baule Infos

La plage a été fermée pour présence de résidus d'hydrocabures

Depuis samedi 15 février après-midi, les accès à la plage de La Baule-Escoublac étaient fermés par des barrières, ils ont été ouverts dans l'après-midi de lundi.

La Mairie a informé dans un communiqué :
« La conjonction des marées et du passage de la tempête Ulla ont conduit à l'arrivée de boulettes et de plaques de pétrole sur la plage de La Baule-Escoublac, jusque-là relativement épargnée par cette pollution aux hydrocarbures qui affecte toute la presqu'île de Guérande.
M. le Maire a donc fait interdire l'accès à la plage par arrêté municipal, les services municipaux ont bloqué les accès par des barrières.
 
le 17 février 2014 10 h 30 :
Ce matin un repérage a été fait, aucune boulette de pétrole n'a été observée. Une quinzaine d'oiseaux morts, dont un mazouté, ont été ramassés.
La plage demeure fermée par arrêté municipal jusqu'à nouvel ordre, un nouveau repérage sera effectué à marée basse (12 h 25), le résultat conduira à la levée de l'arrêté si aucune pollution n'est constatée.
 
le 17 février 2014 14 h 30 :
Aucune nouvelle trace d'hydrocarbures n'a été relevée au contrôle de ce midi, l'arrêté municipal a donc été levé. Dès ce début d'après-midi, les services municipaux s'emploient à enlever les barrières bloquant les accès à la plage. »

 

17/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Atlantia a réussi sa mue »
Article suivant : « La Baule Les voeux très professoraux du maire Yves Métaireau »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter