La Baule Infos

La palissade façon La Baule 

À La Baule il y a le célèbre gâteau le baulois tant désiré , l’esprit baulois et maintenant la palissade bauloise.
Le collectif
Le collectif "plus de couleurs"

Gatien Meunier adjoint au maire, présentait ce matin, la décoration mise en place autour des travaux du marché. La Ville a fait appel à un collectif de graffeurs nantais www.plusde couleurs.fr afin de rendre plus « La Baule » la vilaine palissade.

Pour Gatien Meunier « nous avions anticipé que le marché allait souffrir, à l’évidence, des travaux. On a essayé de réorganiser au mieux l’espace ». Il restait la palissade de 468 m2 a rendre un peu plus attractive. En suivant le cheminement de la palissade les graffeurs ont montré une journée à La Baule, du matin au soir.

On est ici plus dans la décoration que dans le graffiti et c' est peut-être dommage. « On a voulu rester sobre et chic, on s’est beaucoup documenté sur les aquarelles de La Baule pour essayer de retrouver les couleurs et on a essayé de donner du rythme avec des plans différents » explique un des graffeurs. Une fenêtre a été posée dans la palissade afin de voir l’évolution des travaux. Les commerçants disent avoir de bons retours sur cette réalisation. Une chose est certaine cette palissade alimentera les commentaires autour du marché.
À la question du coût facturé par plusdecouleurs.fr ces derniers nous ont répondu « secret professionnel mais pas plus cher qu’un artisan peintre qui aurait peint la palissade en blanc».
Reste une question : que deviendra la palissade bauloise une fois les travaux terminés sera-t-elle vendue aux enchères ? Servira-t-elle de déco au nouveau marché ou viendra-t-elle décorer les salons de l’hôtel de ville ?
 

Auteur : JBR | 20/07/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « La montagne à la plage contre les algues vertes »
Article suivant : « La Baule 10e anniversaire de la World Investment Conference »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter