Faire partager cette passion de la belle mécanique et des courbes majestueuses, ne pas oublier les moteurs engouffrant des litres de carburant sans que le porte-monnaie ne bronche. C’est la philosophie des propriétaires de ces engins.
Des véhicules que l’on croit disparus de la planète et qui ressortent des garages et des ateliers pour se dégourdir les pistons et se rassemblant de temps en temps.
Des adeptes nostalgiques, amoureux se retrouvent dans ces grand-messes où l’odeur de l’essence est source d’un pied de nez à un avenir incertain.
Une certaine époque qui ne connaissait pas les véhicules hydrides et la taxe sur le CO2. Alors se massent les curieux et autres rêveurs devant ces voitures dinosaures, pourtant bien vivantes.
Des automobiles, issues d’un passé pas si lointain, qui laissent une trace indélébile dans la mémoire collective dans un vrombissement à la Gordini.
Le 17/11/2022 par Bernadette GUILLOT dans
Les Rendez-vous de La Baule sont de retour
Le 17/09/2022 par Candidat dans
La Baule : Gérard Lanvin en concert samedi 24 septembre 2022
Le 04/07/2022 par Berg dans
Palmarès du Festival de Cinéma et de Musique de Film de la Baule
Le 27/09/2021 par Chichi dans
La Baule : Atlantia va retrouver sa joie de vivre
La Baule Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest