La Baule Infos

La manif des bielles

Un rassemblement de voitures de prestige, une exposition de plusieurs dizaines de modèles dont certains centenaires étaient visibles ce dimanche à la Baule.

Faire partager cette passion de la belle mécanique et des courbes majestueuses, ne pas oublier les moteurs engouffrant des litres de carburant sans que le porte-monnaie ne bronche. C’est la philosophie des propriétaires de ces engins.

Remonter le temps

Des véhicules que l’on croit disparus de la planète et qui ressortent des garages et des ateliers pour se dégourdir les pistons et se rassemblant de temps en temps.
Des adeptes nostalgiques, amoureux se retrouvent dans ces grand-messes où l’odeur de l’essence est source d’un pied de nez à un avenir incertain.
Une certaine époque qui ne connaissait pas les véhicules hydrides et la taxe sur le CO2. Alors se massent les curieux et autres rêveurs devant ces voitures dinosaures, pourtant bien vivantes.
Des  automobiles, issues d’un  passé pas si lointain, qui laissent une trace indélébile dans la mémoire collective dans un vrombissement à la Gordini.

http://www.amicaledesbiellesanciennes.fr


Auteur : JRC | 30/04/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Quand la musique classique s’ouvre aux autres genres »
Article suivant : « Quand le théâtre provoque des rencontres et parle différence »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter