La Baule Infos

La fête du chocolat fait recette

Pendant trois jours, La Baule a vécu une véritable ivresse de chocolat. Pas moins de 7000 "accros" sont venus se flatter les papilles et partager cette passion avec les artisans chocolatiers. Liane Foly marraine de cette 8ème édition du salon du chocolat a montré un grand enthousiasme pour animer le concours des chocolatiers.

Les organisateurs de la 8 e édition du salon du chocolat peuvent être satisfaits. Avec plus de 7 000 visiteurs, ce traditionnel rendez-vous a su capter l'attention et les palais des petits et des grands. Les cours de pâtisserie "tout chocolat" organisés les après-midi et réservés aux adultes ont connu un engouement sans précédent, puisque près de trois cent personnes y ont pris part. Les plus petits, près de deux cents, ont manifesté un réel plaisir à confectionner quelques spécialités à base de chocolat. Tout de blanc vêtus et coiffés d'une toque de pâtissier, les enfants s'en sont donné à coeur joie sous l'oeil avisé d'Olivier Grimault professeur des élèves du CAP de la filière chocolat du lycée Sainte  Anne de Saint-Nazaire.

Audace et créativité

Le très renommé concours des chocolatiers a vu sept concurrents s'affronter samedi après-midi. Chacun a pu rivaliser d'audace et de créativité pour séduire le jury qui était présidé par Claudine Métaireau. Les artisans-chocolatiers locaux se sont montrés particulièrement inspirés et prennent les trois premières places sur le podium. Christophe Roussel a été récompensé pour une ganache thé citron, de même que la maison Chatelier pour une ganache thym orange. Pascal Airaurd du Pouliguen s'est vu décerner un prix pour la confection d'une ganache 4 épices.

Quant au public, il n'a eu que l'embarras du choix pour déguster les nombreuses spécialités proposées, tels que macarons, fondants baulois, et autres délices au chocolat.

28/02/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Au royaume des fraises bauloises »
Article suivant : « Deux jours pour trouver un emploi saisonnier »

Vos commentaires

#1 - Le 01 mars 2011 à 20h20 par Mutin, Bouaye
Bonjour, vous pouvez découvrir sur cette photo une de mes réalisations présentées lors de la fête du chocolat de La Baule
Je vous invite à venir visiter ma boutique en ligne de bijoux fantaisie .
Catherine
créatrice des bijoux je suis à croquer

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter