Avant de prendre sa décision finale, Sandrine Josso a décidé de consulter les maires de sa circonscription. Le constat est sans appel : la majorité d’entre eux, tout comme ceux de Loire-Atlantique, ne souhaitent pas que ces élections aient lieu aux dates initiales.

Sandrine Josso députée

Sandrine Josso soutient cette position dans la mesure où les principaux arguments avancés tiennent compte des conditions sanitaires, psychologiques et démocratiques de l’organisation de ce scrutin.

Conformément à la position du groupe Modem et apparentés, elle préconise la mise en oeuvre du vote par correspondance et un report des élections jusqu’à ce que la vaccination des candidats, des assesseurs et des citoyens soit assurée, ce qui n’est pas manifestement certain pour les dates de vote initialement prévues.

Sandrine Josso constate également que le maire de La Baule-Escoublac, Franck Louvrier, si peu regardant des consignes sanitaires lorsqu’il est à table, est prêt à mettre en danger la vie de nos concitoyens pour conserver le cumul de ses mandats.

Il est essentiel que les forces vives de la Nation profitent des mois à venir pour réfléchir à un mode d’expression du suffrage universel plus conforme aux exigences sanitaires imposées par l’épidémie que nous traversons.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter