La Baule Infos

La Députée Sandrine Josso contre le maintien des élections départementales et régionales au mois de juin

Avant de prendre sa décision finale, Sandrine Josso a décidé de consulter les maires de sa circonscription. Le constat est sans appel : la majorité d’entre eux, tout comme ceux de Loire-Atlantique, ne souhaitent pas que ces élections aient lieu aux dates initiales.
Sandrine Josso députée
Sandrine Josso députée

Sandrine Josso soutient cette position dans la mesure où les principaux arguments avancés tiennent compte des conditions sanitaires, psychologiques et démocratiques de l’organisation de ce scrutin.

Conformément à la position du groupe Modem et apparentés, elle préconise la mise en oeuvre du vote par correspondance et un report des élections jusqu’à ce que la vaccination des candidats, des assesseurs et des citoyens soit assurée, ce qui n’est pas manifestement certain pour les dates de vote initialement prévues.

Sandrine Josso constate également que le maire de La Baule-Escoublac, Franck Louvrier, si peu regardant des consignes sanitaires lorsqu’il est à table, est prêt à mettre en danger la vie de nos concitoyens pour conserver le cumul de ses mandats.

Il est essentiel que les forces vives de la Nation profitent des mois à venir pour réfléchir à un mode d’expression du suffrage universel plus conforme aux exigences sanitaires imposées par l’épidémie que nous traversons.

14/04/2021 | 2 commentaires
Article précédent : « Départementales Les Républicains vont chercher un marcheur pour le canton de La Baule Pornichet Le Croisic »
Article suivant : « Repas clandestins : la défense à vomir de Franck Louvrier »

Vos commentaires

#1 - Le 14 avril 2021 à 19h09 par Observatoire , Le Croisic
Ce serait bien de soutenir le collectif qui se bat pour un accès PMR sur la plage St Goustan du Croisic ainsi que la pétition qui l’accompagne …
Les résidents du Centre d’handicapés ( St Jean de Dieu ), notamment, attendent un coup de main.
Merci d’avance
#2 - Le 16 avril 2021 à 09h14 par Observatoire , Le Croisic
Madame Josso,
Les forces vives vous sollicitent : le repas de F Louvrier ça permet de faire le buzz mais intervenir pour que des handicapés puissent accéder à une plage ça ne vous fait pas réagir. C’est bien triste . A quoi sert donc un député ? Il est là le vrai sujet de réflexion …

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter