La Baule Infos

La députée Sandrine Josso candidate à La Baule s'exprime sur Youtube

La candidate postera des vidéos au cours de la campagne électorale. Elle justifie sa non-participation au débat organisé par la radio Kernews.

28/01/2020 | 68 commentaires
Article précédent : « La Baule : Jean-Yves Gontier a publié son programme »
Article suivant : « La Baule : soirée des Républicains au menu, choucroute, galette des rois et un soupçon de municipales »

Vos commentaires

#1 - Le 28 janvier 2020 à 19h33 par Alex, La Baule
Ben c’est pas comme ça qu’elle fera oublier les articles du mois d’octobre... pourquoi ne profite-t-elle pas de cette occasion pour répondre aux questions ?
Donc, Mme Josso refuse de débattre et poste des vidéos dans lesquelles on reconnaît d’ailleurs la voix de son attaché parlementaire. On aurait préféré la voir débattre. Ça me semble un exercice plus démocratique que celui d’envoyer des communiqués de presse ou des vidéos
#2 - Le 28 janvier 2020 à 19h38 par Jean-Louis, GuÉrande
C’est une blague ? Mme Josso croit pouvoir convaincre les baulois avec ce genre de vidéo amateur ? Nous voulons connaître son programme, son équipe, ses dates de réunions publiques. Ne pas participer à un débat est tout simplement un manque de respect. Mme Boyé a eu le courage, elle ! Et on ne pourra pas l’accuser d’être proche de la droite extrême !
#3 - Le 28 janvier 2020 à 22h00 par Caro, La Baule
Elle est drôle cette députée, elle croit qu’on va se contenter de ces petites vidéos ! Mais Madame, nous on veut des réponses. Vous dites que vous refusez de répondre aux questions des journalistes qui ne pensent pas comme vous ! Vous en faites quoi de l’opposition ? Vous bloquez sur Twitter et Facebook tous vos adversaires. S’ils vous manquaient de respect, on pourrait comprendre, mais non. Vous bloquez ceux qui vous interrogent. Alors quoi ? Si vous étiez (par malheur) maire de La Baule, vous refuseriez d’écouter l’opposition. On imagine les conseils municipaux : Mme Josso, seule personne à pouvoir s’exprimer ?
J’ai été bloquée par Mme Josso parce que je lui ai simplement demandé, avec courtoisie, pourquoi elle n’allait pas au débat. J’en conclus que c’est un crime d’oser poser une question à cette femme. J’ai voté pour elle pourtant... comme je le regrette.
#4 - Le 28 janvier 2020 à 22h05 par Alan, La Baule
Quand on voit que cette dame n’a que 125 personnes qui la suivent sur Facebook et 163 sur Twitter, on se dit qu’elle ne sera jamais maire et encore moins réélue. On l’oubliera bien vite.
#5 - Le 28 janvier 2020 à 22h44 par Jacques, La Baule
Quel est donc ce « journaliste » ? Monsieur Frédéric Baron, l’attaché parlementaire (qui se fait appeler « directeur de cabinet » alors que Mme Josso n’est pas ministre...) de Mme Josso. Pourquoi donc cette mise en scène ?
Les autres candidats ne se mettent pas en scène. Tout ceci manque de naturel et de spontanéité.
Et pour prendre rendez-vous, on fait comment ? On attend que le magasin de volets et stores de l’avenue de Lattre se transforme le dimanche matin en permanence ? Tout ceci est affligeant.
#6 - Le 28 janvier 2020 à 23h03 par Jossopas
J'engage les lecteurs à se renseigner sur ce que signifient tous ces clignements d'yeux . Et tout a coup ce ralentissement final .

Ils en disent long sur le caractère de la personne.

Quant au texte .....
#7 - Le 28 janvier 2020 à 23h38 par Atlantide , La Baule
**********MODERATEUR**********
insultant
#8 - Le 28 janvier 2020 à 23h59 par Franck, La Baule
Quel courage ! Se faire filmer par son collaborateur ou ami... elle veut nous faire croire quoi ? Qu’elle est sur TF1 ?
#9 - Le 29 janvier 2020 à 00h01 par Philippe, La Baule
Tout ça pour ça ?
#10 - Le 29 janvier 2020 à 00h03 par Anne, La Baule
Comme disait mon grand-père c’est parler pour ne rien dire
#11 - Le 29 janvier 2020 à 00h25 par Frédérique , La Baule
A quand une p’tite vidéo pour nous parler de la météo, une autre sur vos recettes préférées, vos trucs de grand-mère...
Mme Josso, une élection c’est sérieux. Où est votre programme ? Où est votre équipe ?
#12 - Le 29 janvier 2020 à 10h08 par Adrien, GuÉrande
******MODERATEUR¨¨¨¨¨ Péjoratif et insultant
#13 - Le 29 janvier 2020 à 11h38 par Chantal
Je crois rêver. Cette dame que j’ai élue députée pour soutenir EM à la présidentielle, montrait déjà des insuffisances inquiétantes qui se sont vérifiées par la suite. Pire et insupportable de voir cette dame trahir ses électeurs en changeant de parti. Si elle n’était plus en accord avec la REM, la dignité et l’honnêteté aurait été de démissionner de son mandat de députée.
En conclusion personne non fiable avec des compétences qui interrogent nettement et une éthique quelle que peu très élastique.
#14 - Le 29 janvier 2020 à 12h07 par Jossopas
Venons en au texte.

"J'accepte toutes les invitations sur des radios libres "
Mais "madame la députée, madame la candidate aux municipales de la Baule 2020, madame Sandrine Josso" Kernews est une radio libre.

On aime ou on aime pas, on écoute ou on écoute pas, mais c'est une radio libre.

Quant à une radio ou un média non orientés, cela n'existe pas. La preuve votre propre chaîne YouTube est orientée 100% et sans débat.

Un mot sur votre " ligne éditoriale " pouvez vous "madame la députée, madame la candidate aux municipales de la Baule 2020, madame Sandrine Josso" nous en dire un peu plus ?

Un mot sur la durée de vos vidéos. Est-ce parce qu'elles sont faites par un amateur qu'elles ne dureront que deux minutes ? Dans ce cas merci pour ceux qui les visionnent. Ou bien est-ce que cela tient justement à votre "ligne électorale " et un programme vide pour La Baule?
#15 - Le 29 janvier 2020 à 13h01 par Atlantide , La Baule
Désolé madame monsieur le modérateur, je n’insulte personne, je constate cette haine pour Madame Josso déplorable, elle attise, elle attire, elle ne laisse personne indifférente pour preuve.
Elle bouscule tous les modes opératoires, elle fait peur., et c’est très bien.
#16 - Le 29 janvier 2020 à 13h15 par Tour Rouge, La Baule
Ceux qui crachent ici leur venin sur Madame Josso feraient mieux de balayer devant leur porte. La plus part sont des Marcheurs. Ils feraient mieux de s'occuper de leurs divisions internes, comités dissous, peaux de bananes dans le but de faire trébucher leur candidat.
Macron est entrain de mettre la France à plat, sa réforme des retraites, son arrogance à mépriser les parlementaires (sauf les playmobil) en voulant passer une réforme retoquée par le conseil d'Etat. Madame Josso a eu le mérite de dire NON à cet amateurisme. Elle s'est rendu compte des incohérences de la politique menée. C'est une preuve d'intelligence !
12 députés LREM ont démissionné en déplorant "un manque de démocratie en interne. Comme Madame Josso ils ont rejoint un mouvement sérieux "Libertés et Territoires". Nous sommes plusieurs à souhaiter Madame Josso Maire de La Baule.
On voit que les Marcheurs de La Baule n'ont aucune expérience politique. Ça n'empêche pas de rester courtois.
#17 - Le 29 janvier 2020 à 13h59 par Damiens, La Baule
Nous venons d'assister à un suicide électoral de la part de Madame Josso. Si j'étais un tantinet macho, *****MODERATEUR**** Mais je ne le suis pas, macho. Et je ne suis pas dupe de la pauvreté de son programme, illustrée par un manque d'ouverture et de transparence flagrant et de son refus d'ouvrir un dialogue avec qui ce soit.
Donc si je compte bien, il n'y a plus que 5 candidats à vouloir être investis...
#18 - Le 29 janvier 2020 à 15h52 par Guy, La Baule
Visiblement Mme Josso n’a de soutiens que des membres du club de boxe. Je n’ai rien contre ce sport. Toutefois, il suffit de lire les rares commentaires sur sa page Facebook ( tous ceux où elle est critiquée sont supprimés pour être pour le moins surpris. Les miens l’ont étés). Que du beau monde ! Vraiment ça vaut la peine de regarder et de chercher un peu dans la presse ensuite...

******MODERATEUR****
Rien à voir avec le sujet, atteinte vie privée.
#19 - Le 29 janvier 2020 à 16h24 par Atlantide , La Baule
@jossopas
Le Loup sort Dubois,
Il est de bon thon de candidater avec un masque de poisson clown, concentrez vous sur votre marre à poissons chats, les sirènes me disent que vous nagez en eau troubles parmi les bancs de sardines.
Il est vrai, à force de clapoter en basse eau, l’oxygène se fait rare, je vous conseille le conciliabule avant d’être carbonisé.
#20 - Le 29 janvier 2020 à 16h49 par Guy, La Baule
Tour Rouge
Je me suis exprimé et je ne suis pas « marcheur » même si j’ai voté Macron dans le seul but de ne pas avoir Le Pen présidente. Où voyez-vous des injures ? Le modérateur fait son travail et supprime tout message injurieux ou se réfèrent à la vie personnelle de Mme Josso. Et c’est heureux.
On a le droit de penser que cette vidéo est ridicule ( les questions de « l’interviewer », le maquillage, le papillonnement des yeux, le vouvoiement..., la mise en scène). De s’étonner de reconnaître la voix de son collaborateur puisqu’il n’est pas supposé travailler pour la campagne de son employeur.
Quant à Atlantide, je ne sais de quelle haine il parle. Tous les candidats reçoivent des critiques. C’est le jeu de la démocratie. Jeu que Mme Josso ne respecte pas : refus de débattre, suppression de toutes les critiques qui lui sont adressées sur ses comptes Facebook et Twitter. 125 personnes qui la suivent c’est très peu. Cette remarque n’est pas insultante que je sache. Mme Josso récolte sans doute ce qu’elle a semé.
Saluez @Arthur. Votre prose ressemble étrangement à la sienne. Mais je dois me tromper😂😂😂
#21 - Le 29 janvier 2020 à 19h27 par Guy, La Baule
Atlantide,
C’est vraiment incroyable. Votre charabia est incompréhensible. J’avoue ne rien comprendre à ce que vous écrivez, pas plus que je ne comprenais @arthur. Pourriez-vous être plus explicite ?
Qui sème le vent récolte la tempête. Visiblement Mme Josso n’est guère appréciée. Ni par les marcheurs qui ont fait sa campagne et qu’elle a trahis ( aucune explication sur son départ de LaRem, aucun signe avant coureur, aucune réunion) ni par la droite ni par la gauche. Ce n’est pas qu’elle dérange, elle est inexistante, non c’est qu’elle déplaît. Cette vidéo sonne totalement faux. Qui peut croire que son attaché parlementaire (@arthur ? Atlantide ?) la vouvoie, lui donne du « Mme la députée ? Un peu de modestie, Mme Josso ! Il faut être mégalomane pour se filmer ainsi. Apprenez des autres ! Regardez les vidéos de M Louvrier ok de M Gontier. Aucun d’entre eux ne se fait filmer ainsi. Avez-vous vu un ministre faire une telle mise en scène ? Non. Vous n’etes que députée. Premier exemple sur Mme Dufeu Schubert, députée de St Nazaire à qui on a confié des dossiers importants sur notamment le bien vieillir. Je l’ai vu en vidéo mais jamais elle n’oserait ce sketch que vous avez fait.
#22 - Le 29 janvier 2020 à 19h39 par Jossopas
@Atlandide

Qui c' est ce personnage dont vous parlez ? Encore un déçu de Mme Josso ?

Ça commence faire beaucoup !

Et franchement votre candidate devrait jeter l'éponge et retourner à l'AN et tenter de sauver son siège.

Car en 2022 elle devra faire face a des candidats locaux comme MM Pelleteur/Criaud/Louvrier ou autre et la elle va se faire laminer sauf à prouver qu'elle a bien terminé son mandat.
Redevenez sérieuse Madame il est encore temps.
#23 - Le 29 janvier 2020 à 23h28 par Marion, Saint Nazaire
Yannick Urrien qui, d’après Mme Josso, aurait des idées si proches de l’extrême-droite qu’elle a préféré décliné son invitation au débat, vient de poster un message. Il salue le travail d’Audrey Dufeu Schubert, députée LaRem de la 8eme circonscription (Saint Nazaire). Ben dites-moi, depuis quand l’extrême-droite reconnaît qu’un député de la majorité agit dans le bon sens ? C’est peut-être Mme Josso qui se trompe et Yannick Urrien n’est peut-être pas si infréquentable que cela ? D’ailleurs au débat, j’ai surtout entendu les candidats.
#24 - Le 29 janvier 2020 à 23h39 par Françoise, Saint Nazaire
Vous avez raison Guy, les principaux soutiens de Mme Josso sont des boxeurs. Elle veut les mettre dans sa liste ? Là c’est sûr, il sera surprenant le conseil municipal...lol !
On dit qu’aux vœux de Guérande elle s’est fait huer. C’est dur d’être élu. Heureusement, dans deux ans et cinq mois, elle sera tranquille chez elle à chercher du travail.
#25 - Le 30 janvier 2020 à 06h30 par Atlantide , La Baule
@Marion
Huée ? A Guérande ? Non certainement pas, une énieme fausse info, les lecteurs jugeront, son intervention a été censurée comme à la Baule par les deux maires respectifs, les journalistes étaient présent pour le constater et ne peuvent ouvertement l’exprimer,
Près de 40 ans d’omerta ! Mais les langues se délient.
Quant à monsieur URRIEN, inviter Mme Schubert est du pur calcul, tellement énorme...3 jours après un débat qui a fait pshitt.
Je me répète vous avez tous peur, Monsieur Urrien en tête et vous avez tous raison.
Quant aux boxeurs ou je ne sais ce que vous allez inventer encore, ils sont certainement plus honnêtes que la Majorité de votre minorité à tous ! Entre les accords entre «amis » les promesses les cadeaux les coups bas, ... Vous êtes hors des règles nobles de la Boxe, et très très loin.
D’autant plus que certains de vos agissements se font dans l’anonymat ... et nous le savons tous, nous Baulois, nous vous avons identifié, vous en avez tellement l’habitude que vous êtes devenus visibles et risibles.
Plus vous insultez plus vous écrivez des insanités sur Mme JOSSO plus vous l’a renforcé.
Elle doit bien rire je me répète elle doit bien rire.
La Baule ce fut une minorité qui a fait la majorité,
cela va changer à Mme JOSSO :-)
#26 - Le 30 janvier 2020 à 08h53 par Madeleine, La Baule
Marcheuse depuis le début, quand je vois la campagne LREM à La Baule, je ne comprends pas pourquoi c'est M. Gontier qui a eu le soutien
S. Josso est dans la majorité présidentielle. C'est elle qui aurait du avoir le soutien, et pas M. Gontier, qui est un avocat parachuté qui ne sait même pas parler devant un micro à la télé ou à la radio. Il paraît qu'il a déjà eu 3 responsables pour l'aider et que les gens le quittent petit à petit. Il a un programme, mais c'est trop long et pas très intéressant
Je suis un peu décue par tout ca.
#27 - Le 30 janvier 2020 à 09h19 par voeuxguerandais, La Baule
Je partage le point de vue d'Atlantide. Madame Josso à Guérande a été empêchée de faire sa déclaration de voeux. C'est un véritable scandale. Media-Web est le seul media a en avoir parlé :

Texte : Comme à l'accoutumée, la grand-messe de la cérémonie des vœux du Conseil municipal s'est tenue dans la salle des sports de Kerbiniou. Nous avons regretté l'absence de prise de parole de notre députée Sandrine Josso. Les mauvaises langues disent qu'elle aurait été victime d'une fort opportune panne de micro...Comme aurait pu dire le regretté Michel Audiart : « j'critique pas le coté farce, mais coté liberté d'expression, y aurait quand même à redire... »


http://www.guerande-infos.net/voeux-guerandais-l-autosatisfaction-regne-23-43-1338.html
#28 - Le 30 janvier 2020 à 09h36 par LEROY
Etait-ce les voeux du Maire ou ceux de Madame Josso? Il conviendrait d'arrêter de la victimiser.
#29 - Le 30 janvier 2020 à 10h14 par Françoise, Saint Nazaire
Liberté d’expression ? Quand Mme Josso bloque tous les commentaires qui ne la satisfont pas... Regardez les profils des autres députés ou même des ministres et vous verrez que eux, osent laisser des critiques...
#30 - Le 30 janvier 2020 à 10h32 par Jossopas
@ Atlandide

C'est sûr ça changerait, d'une majorité on passerait à l'expression inaudible d'une seule personne.

Quant l'omerta, si mediaweb est le seul à ne pas censurer Mme Josso qu'attend elle pour utiliser ses colonnes pour exprimer ses intentions, son programme et au passage dénoncer les complotisme en utilisant un droit de réponse ?

Mais "Madame la députée, Madame la candidate aux municipales de LaBaule 2020, Mme Josso Sansrine " dedaigne sans doute de faire connaitre son programme et son équipe. elle juge les lecteurs des médias y compris mediaweb d'en savoir plus.

Mais le jour approche ou une personne ne pourra être dédaigné. Celui où le préfet demandera cette liste.

Plus que 15 jours....

@voeuxguerandais
#31 - Le 30 janvier 2020 à 13h42 par Françoise, Saint Nazaire
Je constate une chose aujourd’hui : Yannick Urrien qui serait soit disant infréquentable et d’extrême-droite, a publié un article élogieux sur Audrey Dufeu Schubert, députée de la majorité. Cela prouve qu’il sait se montrer impartial et reconnaître le talent de ceux qui travaillent et s’impliquent. Et pourtant je n’ai pas voté pour Mme Dufeu
#32 - Le 31 janvier 2020 à 01h29 par Macha, La Baule
Françoise, je suis parfaitement d’accord avec vous, Mme Dufeu Schubert pourrait bien devenir en 2022 la députée de St Nazaire et La Baule. Et je ne comprends pas que Mme Josso ait refusé de débattre. Si Mme Dufeu a accepté d’aller sur Kernews, on voit mal où était le problème. J’ai voté Macron et je n’ai pas été scandalisée qu’il réponde aux journalistes de Valeurs Actuelles. On sait tous qu’à priori ce n’est pas son hebdo préféré puisqu’ils critiquent sans cesse sa politique. Il faut faire preuve de courage en politique sinon, il faut faire autre chose. Peut-être que Mme Josso ferait mieux de redevenir diététicienne.
#33 - Le 01 février 2020 à 05h48 par Christine, La Baule
Madeleine,
Non, Mme Josso n’est plus dans la majorité présidentielle et ce, depuis longtemps. Depuis longtemps et bien avant qu’elle n’annonce son départ de LaRem, elle distillait les petites phrases pour préparer son départ. L’annoncer la veille des européennes, on ne peut pas dire que ce fut très courageux. Elle pensait probablement que LaRem obtiendrait un très mauvais résultat. Elle préparait sa campagne. Preuve en est, ce tract qu’elle n’a fait distribuer qu’à La Baule alors qu’elle est députée de 26 communes. Sympa pour les 25 autres communes....
Toutes ses déclarations sont critiques vis à vis du gouvernement. Personnellement je pense que c’est politique : Macron est très bas dans les sondages. Elle surfe sur la vague....Il y a un peu plus d’un an,elle ne manquait pas une occasion de se prendre en selfie avec un ministre. Aujourd’hui, c’est avec les boxeurs de La Baule... ça change.
Elle n’aura aucun soutien de membres du gouvernement. Elle n’a le soutien d’aucun parti elle qui pourtant en a écumé beaucoup en quelques années. La constance est pourtant une qualité.
Mme Boyé est tout le contraire. C’est une femme de conviction. Certes, on sait qu’elle fera un petit score mais quand on entend Yves Métaireau parler d’elle, malgré leurs divergences, on sent un certain respect. Mme Josso est bien isolée et on ne voit aucun maire de la circonscription la soutenir ni aucun député de Loire Atlantique. Que voulons-nous ? Un maire totalement isolé ?
#34 - Le 01 février 2020 à 11h17 par Madeleine, La Baule
Christine, je soutiens S. Josso. Vous avez votre point de vue sur elle. Je trouve qu'elle est plus marcheuse dans ses idées que M. Gontier qui vient de nulle part et qui parait inexistant à La Baule.
Sinon, on fait quoi ? Que disent les marcheurs de La Baule : rien. Que dit M. Gontier : rien. Il a l'étiquete, mais pas le fond. On voit que LREM de Nantes. S. Josso, meme si elle a quitté, reste marcheuse. C'est ce qui compte pour moi. Je suis désolée.
#35 - Le 01 février 2020 à 19h05 par Jossopas
@Madeleine

Vous nous direz ce qu'est une marcheuse ?

Et je comprends que vous soyez "désolée" , on le serait à moins.

Jour J - 26 avant le dépôt des listes....
#36 - Le 01 février 2020 à 22h59 par Francois, La Baule
Tiens, je viens d’être bloqué moi aussi par Mme Josso. Elle ne lis peut-être pas les commentaires publiés ici, sinon elle saurait que ça va se savoir qu’elle bloque tout le monde. Mais je compte bien le faire savoir dimanche au marché. Vivement qu’elle n’ose plus se montrer ! C’est une véritable honte. Elle est la seule candidate à se comporter de la sorte. Quel manque d’écoute et d’empathie. Elle qui ne sait dire « je suis à votre écoute »... tout cela est totalement faux !
#37 - Le 02 février 2020 à 11h18 par Francois, La Baule
Madeleine,
Vous ne répondez pas aux questions :
- est-il normal que Mme Josso bloque toute personne qui lui pose des questions sur Twitter et Facebook ? Est-ce cela la démocratie ?
- Marcheuse Mme Josso ? Qu’on me donne des exemples
- Mme Josso a boudé un tas de réunions avec les marcheurs de Loire Atlantique. Voyez Audrey Dufeu Schubert, elle est sur le terrain avec les marcheurs et pas seulement parce qu’on est en campagne pour les municipales. Que faisait Mme Josso ? Boire un verre avec les marcheurs baulois au mini golf... Que ce soit Mme Dufeu ou Mme Oppelt, elles ont toujours aidé les marcheurs à tracter sur les marchés, à participer aux débats
- je suis marcheur et je sais que nous sommes nombreux avec M Gontier. Aucun marcheur avec Mme Josso. Principalement des boxeurs devenus pro-Josso depuis à peine 10 jours...
- comment pouvez-vous dire que les marcheurs ne disent rien ? Vous recevez la newsletter ? Moi oui. Et il y est régulièrement question de M Gontier. Regardez ses soutiens. Ils sont tous favorables à l’accent du gouvernement. Pas une ligne en revanche sur les pages Facebook et Twitter de Mme Josso sur le gouvernement.
- le programme de Mme Josso. En Marche s’est toujours basé sur la démocratie participative. Que fait Mme Josso ? Elle s’appuie soit disant uniquement sur des experts. On aimerait d’ailleurs connaitre leur nom car à ce jour, on la voit toujours seule. Elle n’a pas fait le moindre atelier public de consultation. C’est une méthode totalement verticale où visiblement les baulois n’ont pas été consultés.
- quels sont les députés ou les ministres de la majorité qui la soutiennent ? Aucun !
J’attends vos réponses concrètes. Je cite des exemples.
-
#38 - Le 02 février 2020 à 19h07 par Madeleine, La Baule
Francois, les réseaux sociaux ne sont pas une obligation. S. Josso est libre de faire la campagne comme elle veut, meme si ca ne plait pas a certains. La démocratie, c'est également sa liberté. C'est une municipale, pas une législative.
M Gontier déçoit de plus en plus. Il a aussi des soi-disant experts que personne ne connait. Je préfère une locale.
Je comprends qu'elle ne vous plait pas. Tant pis. J'en suis désolée de nouveau. Il faudra compter avec elle
#39 - Le 02 février 2020 à 23h12 par Tour rouge, La Baule
Très juste Madeleine, mais vous savez les gens du vieux monde sont des sectaires.
#40 - Le 02 février 2020 à 23h26 par Francois, La Baule
Madeleine,
Vous ne répondez à aucune question en fait. Que M Gontier vous plaise ou non, il a animé des formations pour les marcheurs du 44, il a été désigné par la commission des investitures et il est soutenu par plusieurs députés de Loire Atlantique.
Si vous trouvez normal qu’une députée refuse de répondre aux questions, c’est votre droit.
Vous ne répondez pas à ma question principale : combien d’ateliers Mme Josso a-t-elle organisés avec les baulois ? Ne cherchez pas, aucun.
Elle a « une permanence » le dimanche matin uniquement et ce, depuis janvier. Donc, il est impossible de la rencontrer.
Quoi qu’il en soit, elle fera moins de 5%. Elle n’a le soutien que de peu de gens. Sa vidéo est une grande fumisterie.
On attend impatiemment ses comptes de campagne. J’espère qu’elle n’oubliera pas de comptabiliser les heures de ses collaborateurs. On sait que certains travaillent principalement sur sa campagne ce qui n’est pas légal. Mais peut-être aussi que cela ne vous importe pas.
#41 - Le 03 février 2020 à 01h17 par Jules Branco
Bref les boxeurs et Josso c'est très loin de l'esprit baulois tout ça.
Ah et à Guerande personne n'en voulait.
#42 - Le 03 février 2020 à 09h16 par Francois, La Baule
Tour rouge,

Vous avez des exemples précis ? Est-ce sectaire de dire que :
- il n’est pas normal de bloquer tous ceux qui contredisent la députée
- on se demande s’il y aura des ateliers publics pour que les baulois puissent participer au programme
- on trouve qu’une vidéo n’est pas égale à un débat

Utiliser le mot « sectaire » ne me semble pas approprié. Je suis vraiment impatient de lire vos arguments avec des exemples et non des éléments de langage. Parler du « vieux monde » est trop facile d’autant que je suis marcheur depuis octobre 2016....
#43 - Le 03 février 2020 à 11h28 par Tour rouge, La Baule
à François
La députée reçoit depuis des semaines des attaques qui ne sont pas fondées par des militants LREM qui ne savent faire que ça. Vous qui êtes Marcheur c'est même devenu un jeu en interne. Vous feriez mieux de balayer devant votre porte quand l'on sait ce qui se passe en interne dans les comités de la Presqu'île. Amateurisme, comme au gouvernement. Alain Duhamel disait ce matin sur BFM à propos de LREM "Absence complète de sens politique"
#44 - Le 03 février 2020 à 20h15 par Francois, La Baule
Tour rouge,
Au moins, je peux me regarder en face. Je suis droit dans mes bottes, je n’ai trahi personne, je ne quitte pas le navire au prétexte que nous traversons une période difficile.
#45 - Le 03 février 2020 à 20h23 par Corinne , La Baule
Je constate que les soutiens de Mme Josso ne répondent à aucune question de fonds et attaquent ceux qui émettent des critiques. Donc, Tour Rouge pouvez-vous nous donner des dates de réunions publiques ? Je n’en vois nulle part...Où et quand rencontrer Mme Josso ? Je ne suis pas disponible les dimanches matins.
Que fera-t-elle si elle obtient un petit score ? Restera-t-elle députée ? Aura-t-elle des soutiens de personnalités connues ?
#46 - Le 05 février 2020 à 00h07 par Pierrette, La Baule
Je prends ce fil de discussion et je constate que Mme Josso ne fait vraiment l’unanimité. Est-ce si important ? Elle fera sans doute un très faible score car elle n’a pas d’ancrage à La Baule. Je l’aperçois parfois le dimanche sur le marché et elle est seule. Les autres candidats viennent en renfort et sont visibles.
Pourra-t-elle faire une liste ? Certains en doutent. Après tout, c’est peut-être ce qui pourrait lui arriver de mieux car en dessous de 5%, elle ne sera pas remboursée de sa campagne.
Elle ne m’a pas bloquée sur Facebook et je n’ai pas de compte Twitter. Je vais m’amuser à en faire un pour voir si ce qui est dit plus haut et si effectivement elle bloque les électeurs.
#47 - Le 05 février 2020 à 23h30 par Jossopas
Jour J-21

L'horloge tourne Mme Josso ....Tic..Tac..
Et le crocodile approche 🙂🙂🙂
#48 - Le 09 février 2020 à 15h35 par Odile, La Baule
Un tunnel dans La Baule ???? Mme Josso a-t-elle voulu faire de l’humour ?
#49 - Le 09 février 2020 à 19h13 par Christine, La Baule
Les événements donnent raison à Sandrine Josso. Elle est une des premières à avoir quitté le groupe. Madame Josso a une vision à long terme, c'est un plus. Je vais voter pour elle.

Le groupe LREM est passé de 314 à 300 députés.
Un ancien député LREM: «Il y a une sorte de cabinet noir d'une vingtaine de personnes non éluées qui décident de tout, qui nous donnent des fiches et nous disent "c'est ça et il n'y a pas à discuter"»
#50 - Le 09 février 2020 à 23h54 par Jossopas
@Christine

Avant que de ne voter pour elle, aidez la donc allez sur sa liste, vous serez au moins deux !
#51 - Le 10 février 2020 à 14h03 par TSL , La Baule
@jossopas
D’où vient votre haine et fixation concernant Madame Sandrine Josso, non seulement vos propos n’ont aucune portée mais surtout vos onomatopées sont du ressort d’un animal battu d’un animal blessé.

Votre profil est un profil inquiétant pour beaucoup.
#52 - Le 11 février 2020 à 10h09 par Jossopas
@ Atlantide

Attaque personnelle, vous seriez bloquée sur les RS par Mme Josso.

Pourquoi suis-je attentif à la démarche de Mme Josso, tout simplement pour qu'elle mette fin à son parcours politique, qui n'a d'autre but que de sauvez son propre parcours personnel.
Si cette démarche s'était avérée comme au seul service de ses concitoyens, pourquoi pas. Mais hélas ses buts sont autres.

Ce faisant elle décrédibilise le monde politique, comme l'ont fait d'autres dont l'aventure a durée trop longtemps, nous devons donc tout faire
pour éviter cela.

Et je ne suis ni un animal, ni blessé, ni battu. Mais toujours debout pour lutter contre toute forme d'imposture.

Jour J-15
#53 - Le 18 février 2020 à 08h37 par Jossopas
Mme Josso jour j-10

Une tite photo ce serait sympa.

Mais surtout un programme concret de ce que vous ferez à La Baule une fois élue.

Un truc du style mes 100 premiers jours a la mairie .

Et une réponse à la question que se pose beaucoup de Baulois: Sur quels courts de tennis irez vous jouer?
#54 - Le 18 février 2020 à 13h04 par onde
Mme Josso provoque t'elle des mauvaises ondes sur les mobiles, voir la communication passe pas sur le fixe
C'est ce qu'on appelle une Zone blanche, pas une oie blanche, on dit que le réseau Orange est obsolète ,,Racolage électorale avec courrier à toute les communes de sa circonscription,
Au faite il y a une place de libre pour le ministère de la santé, c'est plus votre partie
#55 - Le 19 février 2020 à 10h04 par Jossopas
Jour J-9
#56 - Le 19 février 2020 à 16h35 par Jules Branco
La candidate sans liste a déclaré qu'elle voulait couvrir la voie ferrée au Guezy. Curieux ! C'était son argument pour pousser des connaissances du quartier à venir sur sa liste. Raté mais peut être d'autres ont mordu à l'hameçon ?

******MODERATEUR ******* Vie privée
#57 - Le 20 février 2020 à 01h51 par Jossopas
Jour J-8
#58 - Le 23 février 2020 à 12h24 par Bauloise
J-5

D'ailleurs il se dit que son mandataire financier a pris la poudre d'escampette...
#59 - Le 24 février 2020 à 14h05 par Annie, La Baule
Pas seulement son mandataire financier, d’autres sont également partis de sa liste.
A quand le chiffrage de son programme ? C’est bien joli de vouloir faire un tunnel, mais pour quel coût ?
Combien de personnes présentes aux réunions publiques ? Les questions sont-elles autorisées ?
#60 - Le 26 février 2020 à 13h36 par Bauloise
Une première version de sa liste a été retoquée en préfecture. Hier et ce matin ils racolaient des commerçants du marché (qui ont refusé)
#61 - Le 27 février 2020 à 14h13 par Annie, La Baule
On parie qu’on va trouver le milieu de la boxe représenté massivement sur cette liste. Il suffit de regarder qui sont les 10-15 personnes qui likent ses publications.... bizarrement tous aiment et pratiquent ce sport.
Et le chiffrage du « grand projet » de Mme Josso ? Rien. Elle veut nous faire un immense parc, un peu comme le projet ubuesque de Benjamin Griveaux. Faudrait arrêter de fumer la moquette
#62 - Le 28 février 2020 à 01h39 par TSL , La Baule
Vous en dites des bêtises ...
Pour qu’une liste soit certifiée elle doit être auprès de personnes assermentées, aucune fuite possible.
La liste de Madame est certifiée.
Pourquoi vous êtes dans la panique ?
Vous avez peur de quoi ?
Ah j’oubliais la terre est plate et les poules ont des dents.
Affligeant...
Contre tous ces mots de haine depuis des mois, vous poussez Madame Josso à la Victoire.
Les gens ne sont pas bêtes, ils lisent, ils analysent et ils votent.
À fin Mars ou bien au 1er Avril selon.
#63 - Le 28 février 2020 à 14h50 par Jossopas
@Atlantide

Puisqu'il semble que nous soyons les seuls à dire des bêtises, et que vous êtes visiblement dans le saint des saints et que vous ne disiez pas de bêtises:

1) Ou trouve-t-on la liste de Mme Josso, tous les autres candidats l'ont affichée ?

2) Sinon pour quelle raison, Mme Josso veut-elle la garder secrète?

3) Pourquoi afficher dans son pré-programme un point phare : Le tunnel, alors que cette compétence et prérogative ne dépend pas du maire?
#64 - Le 29 février 2020 à 23h49 par TSL , La Baule
@jossopas

Votre première question intéressante, sans agressivité, sans insulte et sans émission de fausse information, bravo.
Vous avez raison ce grand projet d’enfouissement de la ligne de chemin de fer au profit d’un tunnel pour désenclaver les quartiers en priorité de Beslon et de la gare (cela mettra en valeur ce patrimoine) ne dépend pas du maire mais des citoyens, un appel à projet à la démocratie participative sera émis, à priori tout comme moi vous suivez les publications de Madame JOSSO.
Pour tous financements de projets municipaux la participation de la ville est au minimum de 20 %, c’est une règle. C’est alors que le maire prend l’écharpe du bon défenseur du bon représentant auprès des entreprises publics et privés. Connaître les bons rouages des institutions, avoir les bonnes clefs, connaître les bonnes personnes, les bons ambassadeurs sont des valeurs ajoutées.
La seule représente élue de ces municipales, et qui plus est, Députée, est Madame JOSSO, d’autres ont essayé en plus des sénatoriales, ils ont échoué.
Un projet plein de vitalité, qui répond aux attentes de beaucoup de Baulois, qui sont las de lire depuis près de 3 ans, 2 programmes identiques mises dans les boîtes à lettres (des milliers de prospectus !! Jetés pour beaucoup par terre froissés par le trop plein) , en plus d’un autre programme qui est dans la continuité de la mairie actuelle.
Quant à sa liste, elle est obligée de la publier.
Patientons.
Actuellement tous les candidats sont sur le calcul scientifique des additions d’âge divisée par le nombre de colistier, résultat à 3 décimales près.
Affligeant à nouveau.
On peut avoir 51 ans et avoir une mentalité par son éducation à huis clos d’une vision politique et de maîtres d’une autre époque des plus poussiéreuse, le poivre et le sel des salines du midi, tout comme donner son âge approximatif selon et donner une image cool BCBG d’un autocrate étiquetté acrylique.
Entre le retour de veste, l’imper et passe, le colle cause ...
#65 - Le 02 mars 2020 à 09h48 par Jossopas
@ Atlandide ou devrais je vous appeler Mme la dépêche.

Pour le projet d'enfouissement, bien tenté, mais vous savez mieux que moi que même si 100% des Baulois exigeaient la décision n'est pas locale . Quant à faire jouer les réseaux cela montre que votre grand projet n'est qu'une vitrine comme le sont des appartements témoins.
Il n'a pour but que de faire "rêver " le chaland. Sans parler de la mise.en scène graphique.

Je ne vois pas en quoi votre allusion à la moyenne d'âge fait avancer le débat.

Décidément vous êtes toujours dans la ligne jupitérienne ou tout les autres ne comprennent rien à rien. Mais le pire c'est que vous pensez vous tout comprendre.

En ce qui me concerne , je ne comprend pas qu'ayant reçue mandat des électeurs pour être députée d' un nouveau monde, vous ne finissiez pas celui-ci.
Sans doute ai-je été trop naïf de croire qu'une génération plus jeune et nouvelle en politique changerait au minimum de comportement. Vous êtes l'exemple même du contraire.

Et c'est pourquoi j'appelle tous les Baulois que je croise à voter pour qui ils veulent sauf vous. Et votre programme et ou considérations sur les tracts ou quoique que cela soit j'y changeront rien.
#66 - Le 02 mars 2020 à 17h59 par Jossopas
Nom de D..elle l'a fait. Et au vu de sa liste je ne dirai plus un seul mot, trop peur des plaintes , je rentre en clandestinité. 🤫🤫

@ La rédaction, je comprends mieux votre position sur certaines questions.
Et je vous encourage à ignorer cette liste pour éviter tout commentaire dont on voudrait vous faire porter la responsabilité.

*******Rédaction******
Nous n'avons pas de conseils à recevoir de vous.
Merci quand même
#67 - Le 02 mars 2020 à 23h56 par Pierre, La Turballe
Josso comme députée, Dubois à la Turballe, LREM a le chic pour choisir les tocards...
#68 - Le 03 mars 2020 à 07h57 par Jossopas
@ Pierre

Holà, vous n'avez pas eu le temps de lire mon commentaire, et je ne serai pas surpris que celui dont on ne doit pas prononcer le nom et qui est sur la liste de Mme Josso vous fasse un procès.

Je vous laisse chercher, on trouve tout sur internet.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter