La cité Bauloise a une image un peu vieillissante !
Ce n'est pas labaule-infos.net qui l'affirme, mais Philippe Javello directeur de Loire-Atlantique Tourisme.
Dans le numéro 19 du journal du Parc édité par le syndicat mixte du parc naturel régional de Brière, ce dernier répond à trois questions. Pour l'une d'elles, il décrit La Baule en terme peu élogieux, parlant d'une image un peu vieillissante de la cité.
L'interview porte sur l'aspect touristique du département et plus précisément sur la Brière. Interrogé sur le schéma d'organisation de tourisme en Presqu'île de Guérande, le directeur de l'agence de développement et de réservations touristiques explique : " Quel que soit son centre d'intérêt, le visiteur prendra plaisir à y séjourner. La presqu'île comporte 3 grands pôles touristiques : le pôle littoral avec la Baule qui reste leader sur ce créneau mais avec une image vieillissante de station balnéaire chic qui devra faire évoluer son produit notamment par une politique d'aménagement ou de réaménagement de ses espaces publics vers plus de convivialité (itinéraires cyclables, promenade sur le front de mer,etc..).
Voilà des propos qui selon toute vraisemblance iront droit au coeur d'Yves Métaireau maire de la Baule, lequel ne manquera certainement pas de réagir à de telles affirmations.