La Baule Infos

La Baule XVIIe Nuit du swing Sidney Bechet « Ses plus grands succès »

La XVIIe Nuit du swing se déroulera dans sa traditionnelle ambiance cabaret au Centre Culturel d’Atlantia dans l’Espace BRIERE entièrement rénové.
Olivier FRANC
Olivier FRANC

Pour cette réouverture Atlantia accueillera le magistral saxophoniste soprano Olivier Franc. 

Reconnu mondialement par ses pairs et les médias comme le  meilleur représentant de la musique de Sydney Bechet, Olivier Franc a reçu le « Prix Sidney Bechet » pour la qualité de ses interprétations et de ses arrangements qui illustrent avec beaucoup de justesse la musique du maître.

Olivier captive aussi le public par le son et l’énergie incomparables qu’il donne à l’instrument qui n’est autre que le saxophone soprano de Sydney Bechet.

Il vient à La Baule avec son quintet dans lequel figure au piano son fils Jean-Baptiste Franc, le spectaculaire contrebassiste Gilles Cevaucherie du Paris Swing Orchestra, son fidèle tromboniste Benoit De Flamesnil et Poumy Aranud qui fut le dernier batteur de Sydney Bechet.

Comme à chaque fois avec son quintet,  Olivier sera faire vibrer le public de La Baule en lui  offrant l’intégralité des grands succès qui ont jalonnés le parcours musical exceptionnel de Sidney Bechet : Summertime, Petite Fleur, Dans les rues d’Antibes, Sweet Georgia Brown… 

La réputation d’Olivier Franc l’a amené à se produire avec son quintet partout dans le monde notamment au Lincoln Center de New York et en 2009 comme invité d’honneur du grand trompettiste américain Wynton Marsalis au festival de Jazz in Marciac.Chaque fois, les prestations de l’orchestre ont été saluées par une standing ovation !!! Nul doute qu’il en sera de même à La Baule.

Si vous ne voulez pas rater ce dernier rendez-vous de la saison JAZZ 2014 à La Baule, réservez vite vos places à l’Office de Tourisme. Les réservations sont indispensables (tables de 10 personnes numérotées).

Pratique :
le 18 octobre à Atlantia
Adultes :  25€
Jeunes-Etudiants (- de 25 ans) :   12€ - Réservations à l'Office de tourisme de La Baule : Tél. : 02 40 24 34 44

09/10/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « La Baule Premier Festival du cinéma et de la musique de film »
Article suivant : « La Baule Atlantia après la rénovation, de nouveaux Rendez-vous »

Vos commentaires

#1 - Le 19 octobre 2014 à 18h59 par dewaele-louisiot Michèle, Orvault 44700
Superbe soirée, dommage que cela s'arrête et que l'on ne puisse pas danser, vraiment merci,pour la qualité de cette soirée, on y va et on y retourne, à très vite le prochain programme, merci, nous y sommes encore en écoutant les CD
Par ailleurs je retournais à ATLANTIA après la rénovation pour la première fois, très bel endroit, bonne ambiance, accueil sympa, continuez !
Aux organisateurs chapeau ! encore et encore

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter